Community management
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Apprendre à développer une ou plusieurs communautés sur les réseaux sociaux.
- Connaître les réseaux sociaux actuels, savoir analyser les besoins de l’entreprise et définir une stratégie éditoriale.
- Maîtriser les outils nécessaires aux community managers.
- Savoir répondre à la communauté et développer la notoriété de l’entreprise.
- Trouver et travailler avec les influenceurs.
- Créer du contenu adapté et faire de la curation de contenu.
- Connaître les bonnes pratiques et les erreurs à éviter.
- Repérer et analyser les bons et les mauvais buzz.
Description, programmation
PARTIE 1 : LE COMMUNITY MANAGER
•Le métier de Community Manager : missions, compétences & pratiques•Introduction au webmarketing : approche multicanale•Maîtriser la rédaction web optimisée pour le référencement
PARTIE 2 : SPÉCIFICITÉS DES DIFFÉRENTSRÉSEAUX SOCIAUX
•Panorama, caractéristiqueset algorithmes des réseaux sociaux•Fonctionnalités
PARTIE 3 : ÉLABORATION DE LA STRATÉGIESOCIAL MÉDIA
•Analyse de l’existant•Définition des objectifs & mise en place de KPI•Analyse de la cible•Définition de la ligne éditoriale
PARTIE 4 : CRÉATION DE CONTENUS À FORTEVALEUR AJOUTÉE
•Comprendre les attentes de sa communauté•Content marketing et création du planning éditorial
•Veille éditoriale et curation de contenus•Création de contenu visuel sur Canva•Création de contenu photo et vidéo
PARTIE 5 : DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNAUTÉ,DE L’ENGAGEMENT ET DE LA E-RÉPUTATION
•Comprendre l’engagement et le call to action•Le taux de transformation•Le marketing d’influence•Gestion de la e-réputation, image de marque et communication de crise•Communication interne et marque employeur
PARTIE 6 : OUTILS DU COMMUNITY MANAGER
•Programmation de contenus•Organisation des tâches
PARTIE 7 : ANALYSE & ROI
•Analyse des statistiques•Sponsoring•Actions correctives
Validation et sanction
Community management
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
32 heures en centre
Durée indicative : 2 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis - Bonne utilisation de l'ordinateur et d'internet- Niveau de Français minimum B2- Connaissances des réseaux sociaux
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236584 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 18/10/2021
Adresse d'inscription
33 ter rue vestrepain b4 n208
33 ter rue vestrepain b4 n208 31100 Toulouse
Lieu de formation
Téléphone
Organisme de formation responsable
Feeim
Adresse
33 ter rue vestrepain b4 n208 33 ter rue vestrepain b4 n208 31100 Toulouse
Téléphone
Site web
http://www.feeim.net