Community management



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Apprendre à développer une ou plusieurs communautés sur les réseaux sociaux.
  • Connaître les réseaux sociaux actuels, savoir analyser les besoins de l’entreprise et définir une stratégie éditoriale.
  • Maîtriser les outils nécessaires aux community managers.
  • Savoir répondre à la communauté et développer la notoriété de l’entreprise.
  • Trouver et travailler avec les influenceurs.
  • Créer du contenu adapté et faire de la curation de contenu.
  • Connaître les bonnes pratiques et les erreurs à éviter.
  • Repérer et analyser les bons et les mauvais buzz.

Description, programmation

PARTIE 1 : LE COMMUNITY MANAGER
•Le métier de Community Manager : missions, compétences & pratiques•Introduction au webmarketing : approche multicanale•Maîtriser la rédaction web optimisée pour le référencement
 
PARTIE 2 : SPÉCIFICITÉS DES DIFFÉRENTSRÉSEAUX SOCIAUX
•Panorama, caractéristiqueset algorithmes des réseaux sociaux•Fonctionnalités
 
PARTIE 3 : ÉLABORATION DE LA STRATÉGIESOCIAL MÉDIA
•Analyse de l’existant•Définition des objectifs & mise en place de KPI•Analyse de la cible•Définition de la ligne éditoriale
 
PARTIE 4 : CRÉATION DE CONTENUS À FORTEVALEUR AJOUTÉE
•Comprendre les attentes de sa communauté•Content marketing et création du planning éditorial
•Veille éditoriale et curation de contenus•Création de contenu visuel sur Canva•Création de contenu photo et vidéo
 
PARTIE 5 : DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNAUTÉ,DE L’ENGAGEMENT ET DE LA E-RÉPUTATION
•Comprendre l’engagement et le call to action•Le taux de transformation•Le marketing d’influence•Gestion de la e-réputation, image de marque et communication de crise•Communication interne et marque employeur
 
PARTIE 6 : OUTILS DU COMMUNITY MANAGER
•Programmation de contenus•Organisation des tâches
 
PARTIE 7 : ANALYSE & ROI
•Analyse des statistiques•Sponsoring•Actions correctives
 

Validation et sanction

Community management

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :

E1104 :


Durée, rythme, financement

Durée 32 heures en centre
Durée indicative : 2 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis - Bonne utilisation de l'ordinateur et d'internet- Niveau de Français minimum B2- Connaissances des réseaux sociaux

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236584 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/10/2021

Adresse d'inscription
33 ter rue vestrepain b4 n208
33 ter rue vestrepain b4 n208 31100 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable