Community management



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Apprendre à développer une ou plusieurs communautés sur les réseaux sociaux.
  • Connaître les réseaux sociaux actuels, savoir analyser les besoins de l’entreprise et définir une stratégie éditoriale.
  • Maîtriser les outils nécessaires aux community managers.
  • Savoir répondre à la communauté et développer la notoriété de l’entreprise.
  • Trouver et travailler avec les influenceurs.
  • Créer du contenu adapté et faire de la curation de contenu.
  • Connaître les bonnes pratiques et les erreurs à éviter.
  • Repérer et analyser les bons et les mauvais buzz.

Description, programmation

  • Description des principaux réseaux sociaux et de leurs particularités
  • Les outils du community manager
  • Comment développer sa communauté
  • Gérer son quotidien

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Métiers visés

E1101 :

E1104 :


Durée, rythme, financement

Durée 28 heures en centre
Durée indicative : 28

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Utiliser les réseaux sociaux au quotidien Être dans des problématiques d'animation de communautés Savoir créer les pages professionnelles Savoir créer une newsletter professionnelle (contenus textuels et visuels) conforme aux règles RGPD Utiliser certains outils pour faciliter son quotidien Connaître sa réputation Connaître les bonnes pratiques de la profession – reconnaître les erreurs déjà faites par les professionnels

Inscription

Contact renseignement Madame Emilie Tranchant

Téléphone 06 63 45 02 08


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236584 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 20/05/2021

Adresse d'inscription
14 rue des bonnetières 83000 Toulon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable