Community Management - Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

1. IDENTIFIER ET PLANIFIER UN PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE

  • Identifier et planifier un projet de communication digitale en développant une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM et le mail.2. PRODUIRE ET METTRE EN OEUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE
  • Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale, en rédigeant et produisant du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme, en structurant la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients, en prenant en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale.3. MESURER LES RÉSULTATS ET CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale, en interprétant les métriques d’audience et de comportement utilisateurs, en formalisant des tableaux de bord d’indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l’entreprise, en exploitant les données pour développer de nouvelles actions et en proposant des axes d’amélioration

Description, programmation

  • Réseaux Sociaux : Quels objectifs ? Quels réseaux ? Quels positionnement ? (1 jour)
  • Créer du contenu de marque pour les réseaux sociaux (Brand Content) (1 Jour)
  • Le métier de Community Management (0,5 jour)
  • Gérer son e-reputation et celle de son entreprise (1jour)
  • Facebook pour son entreprise (1 jour)
  • Organiser un concours sur les réseaux sociaux (0,5 jour)
  • Instagram pour son entreprise (1 jour)
  • Linkedin pour son entreprise (1 jour)
  • Twitter pour son entreprise (1 jour)
  • Réseaux Sociaux : Evaluer votre retour sur investissement (1 jour)
    Passage CCE

Validation et sanction

Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Maitriser Internet et certains médias sociaux ou avoir suivi la formation "Découvrir les réseaux sociaux pour un usage professionnel"

Inscription

Contact renseignement CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2019

Adresse d'inscription
Chambre de Commerce et d'Industrie Lyon Métropole
36 rue du Sergent Michel Berthet 69009 Lyon 9e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable