Community Management - gestionnaire de community
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Qu’il s’agisse de communication ou de référencement, les entreprises, et ce, quelle que soit leur taille, ne peuvent plus faire l’économie d’une stratégie digitale efficace à destination de leurs clients comme de leurs prospects. Le développement des réseaux sociaux a ouvert de nouvelles voies au webmarketing.
Ces nouvelles voies ont donné lieu à l’émergence de nouveaux métiers, parmi lesquels celui de community manager (CM) ou gestionnaire de communauté (GC). En fonction des besoins de l’entreprise, les rôles du CM peuvent être multiples : fédérer une communauté, répondre aux questions, suivre l’e-réputation, assurer une veille thématique, analyser les statistiques des performances des pages gérées, faire des remontées du terrain... et bien d’autres !
Pour mener à bien ses missions, le CM doit parfaitement maîtriser la langue, bien entendu, mais aussi le vocabulaire propre à son métier, le paramétrage des différents outils informatiques, les spécificités de la communication « social media », la stratégie marketing, la gestion de la relation client ou encore la législation en vigueur sur Internet.
Description, programmation
1 et 2 - Facebook personnel - Les bases.
3 et 4 - Facebook personnel - La prise en main.
5 et 6 - Facebook professionnel - La page d’entreprise.
7 et 8 - Réseaux sociaux professionnels.
9 - Stratégie et outils « social media ».
10 à 12 - Techniques de communication écrite.
13 - Généralités juridiques liées à Internet.
14 - Publicité et le marketing Internet.
15 - Stratégie e-marketing.
16 - Gestion de la Relation Client (GRC) ou Customer Relationship Management (CRM).
17 - Communication vidéo.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
532 heures en centre
Durée indicative : 366 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 532 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement Mme Mylène LAUBY
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
124 Avenue du Général Leclerc 91800 Brunoy
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Groupe JPL - CNFDI
Adresse
124 Avenue du Général Leclerc 91800 Brunoy
Téléphone
Fax
01 60 46 00 71
Site web
https://www.cnfdi.com/