Community manager
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Etre capable de définir sa stratégie sur les réseaux sociaux
Animer des pages entreprise sur les réseaux sociaux
Développer une communauté d’internautes engagés
Utiliser des outils de community manager
Savoir évaluer les résultats atteints
Description, programmation
Définir sa stratégie sociale
Présentation des réseaux sociaux (chiffres clés, profils et usages). Réaliser un benchmarking de la concurrence. Faire un audit de ses réseaux sociaux. Définir ses objectifs et ses cibles. Choisir ses réseaux sociaux. Définir son planning éditorial.
Animer des pages sociales
Créer et/ou optimiser des pages sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Youtube. Maîtriser les principales fonctionnalités de chaque réseau. Mieux rédiger ses posts. Optimiser les images. Choisir les #hashtags et les @mentions.
Développer sa communauté
Comprendre l’algorithme qui gère l’affichage des posts. Augmenter le nombre d’abonnés. Augmenter la portée (ou couverture). Augmenter l’engagement (ou interactions). Modérer les conversations. Animer un jeu-concours. Gérer les publicités sociales.
Utiliser des outils de CM
Utiliser des outils pour faire sa veille, programmer ses posts, formater ses images, générer des rapports statistiques, etc. La boîte à outils du community manager. Comprendre et analyser les statistiques des réseaux sociaux. Evaluer le ROI.
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Avoir une première expérience en réseaux sociaux
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Gabrielle DENIS
Téléphone 0524078250
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/12/2021
Adresse d'inscription
Editoile - 1 cours Xavier Arnozan 33000 Bordeaux