Community manager



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Piloter la communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux et rassembler une communauté d’internautes autour d’une marque, d’un produit ou d’un service, en étant présent sur les sites, blogs, forums et réseaux sociaux.

Description, programmation

Les langages Web, l’architecture et l’ergonomie, les logiciels indispensables, l’intégration HTML-CSS, PHP-MySQL, système d’exploitation LINUX, l’e-réputation, la génération de trafic et le Web mobile.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :


Durée, rythme, financement

Durée 420 heures en centre
Durée indicative : 1692 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 420 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Il est indispensable de maîtriser la langue française (grammaire et orthographe) et d'avoir le goût de l'écriture. Le Community Manager doit être réactif et savoir faire preuve de sang froid et de diplomatie pour gérer l'e-réputation d'une entreprise notamment en cas de crise. Le niveau terminale est nécessaire.

Inscription

Contact renseignement Mme Dorothée YEBDRI


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/11/2019

Adresse d'inscription
85 Rue Gabriel Péri 92120 Montrouge

Lieu de formation


Organisme de formation responsable