Community manager
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Piloter la communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux et rassembler une communauté d’internautes autour d’une marque, d’un produit ou d’un service, en étant présent sur les sites, blogs, forums et réseaux sociaux.
Description, programmation
Les langages Web, l’architecture et l’ergonomie, les logiciels indispensables, l’intégration HTML-CSS, PHP-MySQL, système d’exploitation LINUX, l’e-réputation, la génération de trafic et le Web mobile.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
420 heures en centre
Durée indicative : 1692 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 420 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Il est indispensable de maîtriser la langue française (grammaire et orthographe) et d'avoir le goût de l'écriture. Le Community Manager doit être réactif et savoir faire preuve de sang froid et de diplomatie pour gérer l'e-réputation d'une entreprise notamment en cas de crise. Le niveau terminale est nécessaire.
Inscription
Contact renseignement Mme Dorothée YEBDRI
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 13/11/2019
Adresse d'inscription
85 Rue Gabriel Péri 92120 Montrouge
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Skill and You, Be academie, Cours Minerve, Cours Servais, Deficompta, Ecole chez soi, Ecole des pros, Educatel, ESECAD, Fashion skills, IFSA, Karis Formations, Lignes et formations, Naturadis, Eric Kayser school
Adresse
85 Rue Gabriel Péri 92120 Montrouge
Téléphone
Site web
https://www.skillandyou.com/fr/