Community manager



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Définir l’axe de communication sur les réseaux sociaux
Prioriser les orientations par rapport à la stratégie globale de communication
Participer activement à la mise en place de campagnes et événements blogueurs
Animer la présence de l’entreprise sur l’ensemble des médias sociaux (forums, blogs, page fan...).

Description, programmation

Découverte du métier
Maîtriser les outils de la chaîne graphique
Utiliser les outils vidéos et Motion Design
Outils numériques et collaboratifs
Maîtriser les outils du web & utiliser des CMS
Améliorer l’ergonomie et l’expérience utilisateur d’un projet numérique
Stratégie digitale et référencement Web.

Validation et sanction

Community manager ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :


Durée, rythme, financement

Durée 834 heures en centre, 175 heures en entreprise
Durée indicative : 221 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 834 h - Entreprise : 175 h

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Candidats ayant obtenu un diplôme ou un titre professionnel ou européen de niveau 5 (niveau bac+2), ou disposant d'une expérience significative dans le domaine. La formation exige un bon niveau de français à l'écrit et à l'oral ainsi que d'un goût prononcé pour les nouvelles technologies.

Inscription

Contact renseignement Mme Reihaneh HASSANZADEH


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330453 - Validité du 18/09/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 30/08/2021

Adresse d'inscription
20 Rue Lavoisier 95300 Pontoise

Lieu de formation


Organisme de formation responsable