Community manager



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Bloc de compétences n°1 :

  • Analyser le marché et ses opportunités
  • Analyser le marché et ses opportunités
  • Identifier sa(ses) cible(s)
  • Définir le message
  • Établir un plan de communicationBloc de compétences n°2 :
  • Réaliser un cahier des charges dans une approche client ou prestataire
  • Présenter un cahier des charges opérationnel structuré en réponse aux besoins exprimés
  • Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), l’administrer et modifier sa présentation
  • Coordonner la production de contenus
  • Configurer chaque réseau social pour un usage professionnelBloc de compétences n°3 :
  • Concevoir et rédiger les contenus
  • Optimiser son référencement pour les moteurs de recherche (SEO/ SEA) et les réseaux sociaux (SMO)
  • Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs
  • Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté
  • Préparer et mener une campagne publicitaire social Ads
  • Optimiser la gestion de sa campagneBloc de compétences n°4 :
  • Mesurer la performance
  • Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats
  • Préconiser des axes d’amélioration
  • Élaborer un plan de progrès

Description, programmation

  • Déterminer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Recruter, animer et fidéliser une communauté d’internautes
  • Créer, optimiser et alimenter un blog
  • Effectuer une veille concurrentielle
  • Gérer l’e-réputation de l’organisation
  • Rédiger des contenus éditoriaux attractifs
  • Gérer des campagnes publicitaires et de webmarketing
  • Attirer et travailler avec les membres influenceurs et prescripteurs

Validation et sanction

Community manager

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :


Durée, rythme, financement

Durée 490 heures en centre, 1267 heures en entreprise
Durée indicative : 1 années

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Bac+2

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248273 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/09/2021

Adresse d'inscription
4 rue Paul Bernies 31200 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable