Community manager
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Bloc de compétences n°1 :
- Analyser le marché et ses opportunités
- Analyser le marché et ses opportunités
- Identifier sa(ses) cible(s)
- Définir le message
- Établir un plan de communicationBloc de compétences n°2 :
- Réaliser un cahier des charges dans une approche client ou prestataire
- Présenter un cahier des charges opérationnel structuré en réponse aux besoins exprimés
- Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), l’administrer et modifier sa présentation
- Coordonner la production de contenus
- Configurer chaque réseau social pour un usage professionnelBloc de compétences n°3 :
- Concevoir et rédiger les contenus
- Optimiser son référencement pour les moteurs de recherche (SEO/ SEA) et les réseaux sociaux (SMO)
- Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs
- Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté
- Préparer et mener une campagne publicitaire social Ads
- Optimiser la gestion de sa campagneBloc de compétences n°4 :
- Mesurer la performance
- Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats
- Préconiser des axes d’amélioration
- Élaborer un plan de progrès
Description, programmation
- Déterminer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Recruter, animer et fidéliser une communauté d’internautes
- Créer, optimiser et alimenter un blog
- Effectuer une veille concurrentielle
- Gérer l’e-réputation de l’organisation
- Rédiger des contenus éditoriaux attractifs
- Gérer des campagnes publicitaires et de webmarketing
- Attirer et travailler avec les membres influenceurs et prescripteurs
Validation et sanction
Community manager
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
490 heures en centre, 1267 heures en entreprise
Durée indicative : 1 années
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Bac+2
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248273 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 13/09/2021
Adresse d'inscription
4 rue Paul Bernies 31200 Toulouse