Community manager



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

À l’issue de la formation, les candidats seront capables de mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux, en accord avec la politique de communication de l’entreprise. Objectifs : Benchmarker la concurrence et veille concurrentielle, Déterminez une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, Analyser le comportement des internautes, Animer et fidéliser une communauté, Optimiser le référencement, Développer l’E-réputation, Gérer des campagnes publicitaires et de webmarketing, rédiger des contenus. Analyser des tableaux de bord, préconiser des axes d’amélioration et construire un plan de progrès

Description, programmation

Accompagnement fil rouge formation :MFR Community manager. Tutorat projet CM.Manipulation des outils CMElaborer une stratégie de communication , présence sur le web :Fondamentaux du marketing. Marketing stratégiqueWebmarketing.Recherches et veille sur internet.Stratégies des médias communautaires.Créer des outils de communication webHtml/Css. Configuration des réseaux sociaux.Photoshop. Cahier des charges.Création / Animation de Sites, blogsCMS (WordPress).Storytelling.Réaliser des vidéos pour une diffusion sur les réseaux sociaux.Animer des supports de communication web :Référencement naturel, e-publicité, storytelling.Stratégie des médias communautairesAnimation de communauté.Référencement payant.Gestion de contenu éditorial.E-Réputation.Evaluer la performance de la stratégie :Statistiques et mesures d’audience.Axes d’amélioration et plan de progrès.

Validation et sanction

Community manager

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :


Durée, rythme, financement

Durée 560 heures en centre, 600 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Motivation Expérience professionnelle Appétence pour les nouvelles technologies et Maitrise de l'outil informatiqueBonne pratique de la navigation WEB et des réseaux sociaux

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248273 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 05/07/2021

Adresse d'inscription
3 rue de Toul 31000 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable