Community manager
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
À l’issue de la formation, les candidats seront capables de mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux, en accord avec la politique de communication de l’entreprise. Objectifs : Benchmarker la concurrence et veille concurrentielle, Déterminez une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, Analyser le comportement des internautes, Animer et fidéliser une communauté, Optimiser le référencement, Développer l’E-réputation, Gérer des campagnes publicitaires et de webmarketing, rédiger des contenus. Analyser des tableaux de bord, préconiser des axes d’amélioration et construire un plan de progrès
Description, programmation
Accompagnement fil rouge formation :MFR Community manager. Tutorat projet CM.Manipulation des outils CMElaborer une stratégie de communication , présence sur le web :Fondamentaux du marketing. Marketing stratégiqueWebmarketing.Recherches et veille sur internet.Stratégies des médias communautaires.Créer des outils de communication webHtml/Css. Configuration des réseaux sociaux.Photoshop. Cahier des charges.Création / Animation de Sites, blogsCMS (WordPress).Storytelling.Réaliser des vidéos pour une diffusion sur les réseaux sociaux.Animer des supports de communication web :Référencement naturel, e-publicité, storytelling.Stratégie des médias communautairesAnimation de communauté.Référencement payant.Gestion de contenu éditorial.E-Réputation.Evaluer la performance de la stratégie :Statistiques et mesures d’audience.Axes d’amélioration et plan de progrès.
Validation et sanction
Community manager
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 560 heures en centre, 600 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Motivation Expérience professionnelle Appétence pour les nouvelles technologies et Maitrise de l'outil informatiqueBonne pratique de la navigation WEB et des réseaux sociaux
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248273 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 05/07/2021
Adresse d'inscription
3 rue de Toul 31000 Toulouse