Community Manager
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le rôle du CM au sein de l’entreprise : responsabilités et missions en termes de communication, de
représentation et de veille stratégique
- L’univers du Community Management (CM Basique/CM rédactionnel/CM veille et animation)
- Maîtriser les réseaux sociaux : communiquer efficacement et exister sur le web
-Travailler avec Facebook : page Pros, politique d’entreprise, conditions de réussite - Google, Google+, Google analytics : Comprendre et utiliser un outil efficace -Rédiger pour le
Web : communiquer, prospecter, bâtir un réseau - Écrire pour les réseaux sociaux
- Maîtriser les moyens de communication 2.0 : animation de groupes, forums, réseaux...
Description, programmation
- Publier efficacement sur les réseaux sociaux
- Etablir une stratégie d’acquisition d’une base de fans/abonnés
- Mettre en œuvre des actions de promotion de son activité et en mesurer les résultats
- Professionnaliser son activité par l’utilisation des réseaux sociaux
- Production et publication des contenus digitaux sur internet
- Stratégie de communication
Validation et sanction
Attestation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance En centre de formation
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Maitriser les bases de la navigation internet et les réseaux sociaux.
Inscription
Contact renseignement Elisabeth BOYER
Téléphone 0693.90.67.17
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 24/09/2021
Adresse d'inscription
A préciser 97429 Saint-Denis
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
RezoRun - Réseau d'accompagnement pour les personnes et les entreprises de la Réunion
Adresse
40 Chemin Claude Lebon 97429 Petite-Île
Téléphone
Site web
https://rezorun.re