Community Manager



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le rôle du CM au sein de l’entreprise : responsabilités et missions en termes de communication, de
représentation et de veille stratégique

  • L’univers du Community Management (CM Basique/CM rédactionnel/CM veille et animation)
  • Maîtriser les réseaux sociaux : communiquer efficacement et exister sur le web
    -Travailler avec Facebook : page Pros, politique d’entreprise, conditions de réussite
  • Google, Google+, Google analytics : Comprendre et utiliser un outil efficace -Rédiger pour le
    Web : communiquer, prospecter, bâtir un réseau
  • Écrire pour les réseaux sociaux
  • Maîtriser les moyens de communication 2.0 : animation de groupes, forums, réseaux...

Description, programmation

  • Publier efficacement sur les réseaux sociaux
  • Etablir une stratégie d’acquisition d’une base de fans/abonnés
  • Mettre en œuvre des actions de promotion de son activité et en mesurer les résultats
  • Professionnaliser son activité par l’utilisation des réseaux sociaux
  • Production et publication des contenus digitaux sur internet
  • Stratégie de communication

Validation et sanction

Attestation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance En centre de formation

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Maitriser les bases de la navigation internet et les réseaux sociaux.

Inscription

Contact renseignement Elisabeth BOYER

Téléphone 0693.90.67.17


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 24/09/2021

Adresse d'inscription
A préciser 97429 Saint-Denis

Lieu de formation


Organisme de formation responsable