Community Manager - Réseaux sociaux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Être capable d’intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie Marketing

  • Comprendre quels sont les intérêts des principaux réseaux sociaux
  • Gérer et animer ses réseaux sociaux
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Créer des designs pour les réseaux sociaux avec l’outil Canva
  • Définir ses cibles, segments et persona pour adapter sa communication

Description, programmation

1-Présentation des principaux réseaux sociaux

  • Chiffres et à quoi servent-ils ? Qui les utilise ?
  • Le vocabulaire propre à chaque réseau social
  • Quel réseaux pour quel business ?
  • Spécificités et Conseils d¿utilisation de chaque réseau
  • Gérer les avis et commentaires
  • Comment choisir son réseau ? Que recherche-t-on et dans quel but ?
  • Définir ses cibles, segments et persona pour adapter sa communicationAprès le cours en individuel : Exercices pratiques à faire en e-learning2- Mettre en place une stratégie pour Instagram et Facebook
  • Création et configuration de son profil
  • Définir sa cible, sa communauté et leurs habitudes
  • Définir une stratégie éditoriale
  • Comprendre et utiliser tous les types de publications
  • Acquérir vos premiers fans
  • Animer votre page et votre communautéAprès le cours en individuel : Exercices pratiques à faire en e-learning3- Créer des designs pour les réseaux sociaux avec l¿outil Canva
  • Création de son compte et connexion
  • Recherche de design prédéfinis
  • Utilisation de base de Canva
  • Créer des publications Facebook ou Instagram
  • Création d’une miniature YoutubeAprès le cours en individuel : Exercices pratiques à faire en e-learning4-Les outils du Community Manager
  • Travailler à plusieurs avec Slack
  • gestion de projet avec Trello
  • Suivre sa e-réputation
  • Poster sur plusieurs réseaux sociaux en même tempsAprès le cours en individuel : Exercices pratiques à faire en e-learning5- Créer et animer sa chaîne Youtube
  • Tableau de bord et paramètre avancés
  • Marketing : Photo de profil, bannière et URL
  • Quels matériels choisir ?
  • Publications et lancements des vidéos
  • Référencement naturel YoutubeAprès le cours en individuel : Exercices pratiques à faire en e-learning6- Découverte de Twitter, Pinterest et Linkedin
  • Découverte de Twitter
  • Découverte de Pinterest
  • Découverte de Linkedin
  • Création de comptes et les erreurs à éviter
  • Créer et partagerVidéo en e-learning uniquement Evaluation finale par QCMCertification
  • Passage en ligne de la certification

Validation et sanction

Comprendre quels sont les intérêts des principaux réseaux sociaux et animer ses réseaux sociaux

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1103 :

E1402 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 30 heures en centre
Durée indicative : 60 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Équipé d'un ordinateur (PC ou mac)Bonne connexion internet

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237190 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/08/2021

Adresse d'inscription
48 rue Claude Balbastre 34070 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable