Community Manager - Réseaux sociaux
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Être capable d’intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie Marketing
- Comprendre quels sont les intérêts des principaux réseaux sociaux
- Gérer et animer ses réseaux sociaux
- Youtube
- Créer des designs pour les réseaux sociaux avec l’outil Canva
- Définir ses cibles, segments et persona pour adapter sa communication
Description, programmation
1-Présentation des principaux réseaux sociaux
- Chiffres et à quoi servent-ils ? Qui les utilise ?
- Le vocabulaire propre à chaque réseau social
- Quel réseaux pour quel business ?
- Spécificités et Conseils d¿utilisation de chaque réseau
- Gérer les avis et commentaires
- Comment choisir son réseau ? Que recherche-t-on et dans quel but ?
- Définir ses cibles, segments et persona pour adapter sa communicationAprès le cours en individuel : Exercices pratiques à faire en e-learning2- Mettre en place une stratégie pour Instagram et Facebook
- Création et configuration de son profil
- Définir sa cible, sa communauté et leurs habitudes
- Définir une stratégie éditoriale
- Comprendre et utiliser tous les types de publications
- Acquérir vos premiers fans
- Animer votre page et votre communautéAprès le cours en individuel : Exercices pratiques à faire en e-learning3- Créer des designs pour les réseaux sociaux avec l¿outil Canva
- Création de son compte et connexion
- Recherche de design prédéfinis
- Utilisation de base de Canva
- Créer des publications Facebook ou Instagram
- Création d’une miniature YoutubeAprès le cours en individuel : Exercices pratiques à faire en e-learning4-Les outils du Community Manager
- Travailler à plusieurs avec Slack
- gestion de projet avec Trello
- Suivre sa e-réputation
- Poster sur plusieurs réseaux sociaux en même tempsAprès le cours en individuel : Exercices pratiques à faire en e-learning5- Créer et animer sa chaîne Youtube
- Tableau de bord et paramètre avancés
- Marketing : Photo de profil, bannière et URL
- Quels matériels choisir ?
- Publications et lancements des vidéos
- Référencement naturel YoutubeAprès le cours en individuel : Exercices pratiques à faire en e-learning6- Découverte de Twitter, Pinterest et Linkedin
- Découverte de Twitter
- Découverte de Pinterest
- Découverte de Linkedin
- Création de comptes et les erreurs à éviter
- Créer et partagerVidéo en e-learning uniquement Evaluation finale par QCMCertification
- Passage en ligne de la certification
Validation et sanction
Comprendre quels sont les intérêts des principaux réseaux sociaux et animer ses réseaux sociaux
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
30 heures en centre
Durée indicative : 60 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Équipé d'un ordinateur (PC ou mac)Bonne connexion internet
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237190 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/08/2021
Adresse d'inscription
48 rue Claude Balbastre 34070 Montpellier
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
SENZA
Adresse
48 rue Claude Balbastre 34070 Montpellier
Téléphone
Site web
https://senza-formations.com