Community manager - suivi d'un projet de communication sur les médias sociaux - veille, mesure, analyse et optimisation



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Apprenez à définir les critères de performance de vos campagnes social media.
Analysez et mesurez vos résultats afin d’affiner vos actions et votre stratégie.
Mettez en place une veille e-reputation pour surveillez votre image en ligne et une
veille créative pour ne jamais être à court d’idées.

Description, programmation

1 - Découvrir les principaux indicateurs et définir sa stratégie de mesure de performance

  • Comprendre les principaux indicateurs de performance (Engagement, conversion...)
  • Définir ses indicateurs de performance

2 - Mesurer ses performances sur les réseaux sociaux

  • Mesurer ses performances sur Facebook
  • Mesurer ses performances sur instagram
  • Mesurer ses performances sur Twitter
  • Mesurer ses performances globales d’acquisition avec Google Analytics

3 - Rendre compte, optimiser ses campagnes et formuler des recommandations

  • Mettre en place un tableau de bord
  • Formuler un reporting
  • Rendre compte et proposer des optimisations de campagnes en fonction des résultats obtenus

4 - Engager, modérer et fidéliser

  • Surveiller les mention et réagir
  • Gérer les “trolls”
  • Faciliter l’échange et la conversation
  • Fédérer une communauté

Cas d’études

  • Des cas d’études et analyses sur des situations réelles
  • Des ateliers et travaux pratiques : Mise en place d’une veille, Analyse statistiques réelles ..

Évaluations et certification
À l’issue de cette formation, vous pourrez obtenir une certification pour le bloc C de la formation Community Manager TITRE DE NIVEAU II ENREGISTRÉ AU RNCP, après avoir réalisé une évaluation de vos acquis.

Validation et sanction

Community manager ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre
Durée indicative : 4 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 35 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis - Niveau de français écrit et oral correct, maîtrise des outils informatiques de base (navigateur web, word, excel) - Culture du web, des media et du social media - Compréhension de base du marketing / communication - Connaissance des principaux réseaux sociaux (Facebook, twitter, linkedin, Instagram)

Inscription

Contact renseignement Mme Sandy ROUMEGOUX


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 304426 - Validité du 19/02/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/11/2021

Adresse d'inscription
5 Rue Dubrunfaut 75012 Paris 12e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable