Community manager - suivi d'un projet de communication sur les médias sociaux - veille, mesure, analyse et optimisation
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Apprenez à définir les critères de performance de vos campagnes social media.
Analysez et mesurez vos résultats afin d’affiner vos actions et votre stratégie.
Mettez en place une veille e-reputation pour surveillez votre image en ligne et une
veille créative pour ne jamais être à court d’idées.
Description, programmation
1 - Découvrir les principaux indicateurs et définir sa stratégie de mesure de performance
- Comprendre les principaux indicateurs de performance (Engagement, conversion...)
- Définir ses indicateurs de performance
2 - Mesurer ses performances sur les réseaux sociaux
- Mesurer ses performances sur Facebook
- Mesurer ses performances sur instagram
- Mesurer ses performances sur Twitter
- Mesurer ses performances globales d’acquisition avec Google Analytics
3 - Rendre compte, optimiser ses campagnes et formuler des recommandations
- Mettre en place un tableau de bord
- Formuler un reporting
- Rendre compte et proposer des optimisations de campagnes en fonction des résultats obtenus
4 - Engager, modérer et fidéliser
- Surveiller les mention et réagir
- Gérer les “trolls”
- Faciliter l’échange et la conversation
- Fédérer une communauté
Cas d’études
- Des cas d’études et analyses sur des situations réelles
- Des ateliers et travaux pratiques : Mise en place d’une veille, Analyse statistiques réelles ..
Évaluations et certification
À l’issue de cette formation, vous pourrez obtenir une certification pour le bloc C de la formation Community Manager TITRE DE NIVEAU II ENREGISTRÉ AU RNCP, après avoir réalisé une évaluation de vos acquis.
Validation et sanction
Community manager ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
35 heures en centre
Durée indicative : 4 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 35 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis - Niveau de français écrit et oral correct, maîtrise des outils informatiques de base (navigateur web, word, excel) - Culture du web, des media et du social media - Compréhension de base du marketing / communication - Connaissance des principaux réseaux sociaux (Facebook, twitter, linkedin, Instagram)
Inscription
Contact renseignement Mme Sandy ROUMEGOUX
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 304426 - Validité du 19/02/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/11/2021
Adresse d'inscription
5 Rue Dubrunfaut 75012 Paris 12e