Compétences et aptitudes digitales - Réparateur(trice) / agent de reconditionnement de smartphones et de tablettes N1 à 4
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A l’issu de cette semaine, le stagiaire sera en capacité de diagnostiquer avec l’aide du client, de démonter et remonter un smartphone ou une tablette, de remplacer certaines pièces et de conseiller le client sur les « bonnes pratiques ». Approche de la communication relation client, conseils et ventes de prestations en point de vente / service.
A l’issu de cette formation, le stagiaire sera en capacité de diagnostiquer, de réparer et de reconditionner en autonomie des smartphones et des tablettes. Reconnaître les pièces et leurs fonctionnalités (hors carte mère). Cette formation s’adresse aux personnes ayant effectué le niveau BASIC.
A l’issu de cette formation, le stagiaire maîtrisera les techniques de brasure (soudure), sera en capacité de changer les connecteurs de charge, les lecteurs de carte sim et les trappes des différentes cartes mère. Cette formation avancée de la brasure s’adresse aux personnes d’un niveau confirmé.
A l’issu de cette formation, le stagiaire sera en capacité de reconnaître les composants électroniques et sous-ensembles défectueux, de détecter des pannes circuits et composants et de procéder à leurs changements (formation experte de la micro soudure).
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 175 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Abderahman 4F COM
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
4F Com
9 rue du Progrès 69800 Saint-Priest