Concepteur en animation et effets spéciaux numériques
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Superviser les différents acteurs impliqués dans la réalisation d’un jeu vidéo.
- Communiquer pour convaincre et motiver les membres des équipes techniques, créatives et des métiers connexes dans la chaîne de production du jeu vidéo.
- Concevoir l’ensemble règles-défis-récompenses régissant le fonctionnement du jeu pour augmenter le plaisir et la satisfaction du joueur.
- Caractériser les partis pris artistiques du jeu en communiquant sa vision créative à l’aide du moodboard et du key art.
- Concevoir des niveaux engageants permettant au joueur de progresser et d’obtenir des récompenses.
- Traduire la vision créative et le game design du jeu en concevant et réalisant les éléments visuels du jeu.
- Mettre en mouvement les personnages jouables et non jouables d’un niveau de jeu donné en prenant en compte leur morphologie, en suivant les intentions du game designer, le tout en respectant les contraintes de l’affichage en temps réel.
- S’adapter aux caractéristiques et aux contraintes de la chaîne de production spécifique au jeu vidéo pour aboutir à l’expérience joueur attendue.
- Réaliser des mécaniques de jeu à travers l’écriture de scripts de programmation.
- Modéliser en 3D les objets et personnages d’un jeu vidéo en respectant les contraintes techniques et artistiques.
- Créer les textures des objets 3D et appliquer sur la surface de ces objets.
- Prendre en compte les retours utilisateurs pour assurer une prise en main intuitive du jeu.
- Assembler l’ensemble des éléments visuels composite pour parvenir à la réalisation d’une version exploitable du jeu vidéo.
Description, programmation
Cours de :
Game Design / Level Design
Design Visuel (Concept Art, Character Design, Décor)
Production 3D
Production 2D
Animation
Script et intégration
Effets Spéciaux
Validation et sanction
Concepteur en animation et effets spéciaux numériques ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
648 heures en centre
Durée indicative : 235 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 648 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Niveau terminal obligatoire.
Inscription
Contact renseignement Mme Sylvie BOSSUT
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 306674 - Validité du 27/02/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/09/2021
Adresse d'inscription
7 Rue Armand Moisant 75015 Paris 15e