Concepteur - webdesigner
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les capacités attestées :
- analyse et gère le projet web : rencontre et brief client, analyse de la commande et gestion de production du produit.
- conçoit le de façon globale le site : il a pour charge de définir le produit adapté au besoin du client et aux supports visés, son arborescence, son architecture, sa charte graphique, il élabore l’architecture du produit et en détermine les fonctionnalités.
- propose une conception graphique interactive : il élabore un système de navigation, définit des règles graphiques et ergonomiques, choisit des technologies et des typologies adaptées et transmet sa proposition au commanditaire
- réalise techniquement tout ou partie du projet : il est capable d’organiser une équipe projet si nécessaire, d’exécuter ou de faire exécuter les éléments graphiques dans le respect de la charte établie, et de mettre en oeuvre un référencement efficace,
- contrôle la qualité de la réalisation et la conformité aux choix initiaux, jusqu’à la réception finale par le client et engage sa responsabilité à toutes les étapes de validation.
Description, programmation
SITE DYNAMIQUE CMS WORDPRESS : Concevoir, réaliser et personnaliser un site internet dynamique avec le CMS WordPress / Installation du CMS jusqu’à la livraison d’un site internet professionnel (blog/vitrine) complet
INTEGRATION DU CODE HTML/CSS SOUS WORDPRESS : Modifier et adapter les éléments de mise en forme d’un site web avec des langages dédiés HTML / CSS / et à un logiciel éditeur, en respectant les normes du W3C / Optimiser le codage pour une meilleure compatibilité entre écrans et améliorer le temps de chargement sur les navigateurs web / Réaliser des contrôles qualité / débug
CRÉER UN SITE ECOMMERCE AVEC WOOCOMMERCE : Déployer sur la plateforme Wordpress un module complet E-Commerce, le paramétrer et l’animer / Mise en place efficace de gestion de produits, surveillance des stocks et comptabilité / Appliquer une politique commerciale attractive auprès de sa clientèle et l’entretenir
PHOTOSHOP LOGICIEL GRAPHIQUE POUR LE WEB : Maîtriser les outils principaux du logiciel / Enrichir la partie graphique des pages d’un site web / Concevoir des montages graphiques pour les réseaux sociaux et la communication webmarketing / Concevoir des supports de communication imprimables et digitaux
RÉFÉRENCEMENT SEO-SEA : Apprendre à maîtriser le référencement SEO-SEA et ainsi à optimiser le référencement naturel pour aboutir à un classement (web Rank) optimal dans les résultats des requêtes des internautes auprès des moteurs de recherche / Adapter de la cohérence au contenu, et à un certain nombre d’activités complémentaires, comme la définition de mots-clés (tags), la présence de références au site e-commerce sur d’autres sites (Netlinking) / Créer des campagnes payantes et maîtriser leur coût. Analyser les statistiques
WEBMARKETING RESEAUX SOCIAUX ET NEWSLETTERS : Faire connaître son concept / Créer son canal de vente en eCommerce / Offrir du contenu à valeur ajoutée pour l’acheteur / Donner envie d’acheter par une image ou une vidéo / Toucher une cible (éphémère) de clients et les maintenir captifs /
Montrer en vidéo ses produits à des clients connectés / Convaincre avec des mots / Coupler son site à un canal d’acquisition fort / Faire de l’acquisition ou de la fidélisation de clients
ILLUSTRATOR LOGICIEL VECTORIEL : Découvrir les fonctions essentielles d’Illustrator pour produire rapidement et efficacement des illustrations vectorielles de qualité / Maîtriser les fonctions du logiciel dans l’optique d’une utilisation professionnelle
INDESI
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
217 heures en centre
Durée indicative : 217
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Evaluation des compétences et cohérence projet par questionnaire de positionnement / test de niveau
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Bonne maîtrise de l'outil informatique - Intérêt prononcé pour les métiers du digital. Cette formation est réalisée 100% live sur Zoom. Votre présence pleine et entière est demandée. Vous devez vous assurer d'avoir un ordinateur de moins de 5 ans avec les mises à jour faites et un antivirus opérationnel + le navigateur Chrome / d'avoir un très bon débit de connexion : > 25Mbps descendant (testez votre débit sur https://www.speedtest.net) / d'être équipé d'un casque ou haut-parleur + micro + webcam / d'être dans un endroit calme ou vous ne serez pas interrompu. En + pour le Webmarketing réseaux sociaux, vous devez avoir à disposition un smartphone de moins de 4 ans pour effectuer les exercices pratiques. En + pour les logiciels graphiques ADOBE (Photoshop / Illustrator / InDesign), vous devez obligatoirement être équipé des dernières versions des logiciels en question. Nota : en cas de besoin et dans la mesure du possible, l'apprenant pourra effectuer, dans les conditions de FOAD, cette formation à notre centre de Nice, avec tout l'équipement à disposition (nous contacter).
Inscription
Contact renseignement Monsieur Jean PONS
Téléphone 06 62 64 58 69
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 18/10/2021
Adresse d'inscription
7 rue Henry de Cessole 06100 Nice
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Activmedia Global Synergy
Adresse
1 rue saint philippe 06100 Nice
Téléphone
Site web
https://www.activmedia.fr