Concepteur - webdesigner



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les capacités attestées :

  • analyse et gère le projet web : rencontre et brief client, analyse de la commande et gestion de production du produit.
  • conçoit le de façon globale le site : il a pour charge de définir le produit adapté au besoin du client et aux supports visés, son arborescence, son architecture, sa charte graphique, il élabore l’architecture du produit et en détermine les fonctionnalités.
  • propose une conception graphique interactive : il élabore un système de navigation, définit des règles graphiques et ergonomiques, choisit des technologies et des typologies adaptées et transmet sa proposition au commanditaire
  • réalise techniquement tout ou partie du projet : il est capable d’organiser une équipe projet si nécessaire, d’exécuter ou de faire exécuter les éléments graphiques dans le respect de la charte établie, et de mettre en oeuvre un référencement efficace,
  • contrôle la qualité de la réalisation et la conformité aux choix initiaux, jusqu’à la réception finale par le client et engage sa responsabilité à toutes les étapes de validation.

Description, programmation

SITE DYNAMIQUE CMS WORDPRESS : Concevoir, réaliser et personnaliser un site internet dynamique avec le CMS WordPress / Installation du CMS jusqu’à la livraison d’un site internet professionnel (blog/vitrine) complet

INTEGRATION DU CODE HTML/CSS SOUS WORDPRESS : Modifier et adapter les éléments de mise en forme d’un site web avec des langages dédiés HTML / CSS / et à un logiciel éditeur, en respectant les normes du W3C / Optimiser le codage pour une meilleure compatibilité entre écrans et améliorer le temps de chargement sur les navigateurs web / Réaliser des contrôles qualité / débug

CRÉER UN SITE ECOMMERCE AVEC WOOCOMMERCE : Déployer sur la plateforme Wordpress un module complet E-Commerce, le paramétrer et l’animer / Mise en place efficace de gestion de produits, surveillance des stocks et comptabilité / Appliquer une politique commerciale attractive auprès de sa clientèle et l’entretenir

PHOTOSHOP LOGICIEL GRAPHIQUE POUR LE WEB : Maîtriser les outils principaux du logiciel / Enrichir la partie graphique des pages d’un site web / Concevoir des montages graphiques pour les réseaux sociaux et la communication webmarketing / Concevoir des supports de communication imprimables et digitaux

RÉFÉRENCEMENT SEO-SEA : Apprendre à maîtriser le référencement SEO-SEA et ainsi à optimiser le référencement naturel pour aboutir à un classement (web Rank) optimal dans les résultats des requêtes des internautes auprès des moteurs de recherche / Adapter de la cohérence au contenu, et à un certain nombre d’activités complémentaires, comme la définition de mots-clés (tags), la présence de références au site e-commerce sur d’autres sites (Netlinking) / Créer des campagnes payantes et maîtriser leur coût. Analyser les statistiques

WEBMARKETING RESEAUX SOCIAUX ET NEWSLETTERS : Faire connaître son concept / Créer son canal de vente en eCommerce / Offrir du contenu à valeur ajoutée pour l’acheteur / Donner envie d’acheter par une image ou une vidéo / Toucher une cible (éphémère) de clients et les maintenir captifs /
Montrer en vidéo ses produits à des clients connectés / Convaincre avec des mots / Coupler son site à un canal d’acquisition fort / Faire de l’acquisition ou de la fidélisation de clients

ILLUSTRATOR LOGICIEL VECTORIEL : Découvrir les fonctions essentielles d’Illustrator pour produire rapidement et efficacement des illustrations vectorielles de qualité / Maîtriser les fonctions du logiciel dans l’optique d’une utilisation professionnelle

INDESI

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1204 :

E1205 :

M1805 :


Durée, rythme, financement

Durée 217 heures en centre
Durée indicative : 217

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Evaluation des compétences et cohérence projet par questionnaire de positionnement / test de niveau

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Pré-requis : Expérience professionnelle (tout secteur) de minimum 2 ans / Maîtrise d'un ordinateur dans son usage professionnel courant / Motivation et intérêts dans le digital.

Inscription

Contact renseignement Monsieur Jean PONS

Téléphone 06 62 64 58 69


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
7 rue Henry de Cessole 06100 Nice

Lieu de formation


Organisme de formation responsable