Concepteur - webdesigner bloc de compétence 3 création et administration d'une boutique en ligne avec Woocommerce



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les capacités attestées :

  • analyse et gère le projet web : rencontre et brief client, analyse de la commande et gestion de production du produit.
  • conçoit le de façon globale le site : il a pour charge de définir le produit adapté au besoin du client et aux supports visés, son arborescence, son architecture, sa charte graphique, il élabore l’architecture du produit et en détermine les fonctionnalités.
  • propose une conception graphique interactive : il élabore un système de navigation, définit des règles graphiques et ergonomiques, choisit des technologies et des typologies adaptées et transmet sa proposition au commanditaire
  • réalise techniquement tout ou partie du projet : il est capable d’organiser une équipe projet si nécessaire, d’exécuter ou de faire exécuter les éléments graphiques dans le respect de la charte établie, et de mettre en oeuvre un référencement efficace,
  • contrôle la qualité de la réalisation et la conformité aux choix initiaux, jusqu’à la réception finale par le client et engage sa responsabilité à toutes les étapes de validation.

Description, programmation

FRONT-OFFICE
• Offres spéciales (promotions, bons de réduction)
• Produits phares sur la page d’accueil
• Meilleures ventes sur la page d’accueil
• Nouveaux produits sur la page d’accueil
• Possibilité d’offrir la livraison
• Vente croisée (Accessoires)
• Agrandissement de l’image d’un produit
• Commande de produits dont les stocks sont épuisés
• Inscription du client et compte personnel
• Méthodes de paiement illimitées
• Régler par virement bancaire
• Module Google™ Checkout module
• Comptant à la livraison
• Pré-configuration pour Paypal™
• Formulaire de contact à entrées multiples
• Nuage de tags
• Recherche
• Retours et avoirs
• Suivre son envoi
• Possibilité d’emballage cadeau et/ou recyclable
• Factures PDF
• Conservation du panier
• Services et biens dématérialisés
• Favicon au choix
• RSS actu
• Abonnement Newsletter
• Option
• Produits personnalisés (texte et images)
• Liste cadeaux
• Système de fidélité
• Programme d’affiliation
• Système de parrainage
• Évaluation/notation des produits par les clients

BACK-OFFICE
• Catégories et sous-catégories illimitées
• Éditeur texte WYSIWYG complet
• Combinaison d’attributs de produits illimités
• Caractéristiques de produits illimitées
• Images illimitées avec redimensionnement et optimisation automatique
• Ajout illimité de devises
• Ajout illimité de taxes
• Transporteurs et destinations illimités
• Taxes par état et/ou par pays ou par zone ou aucune taxe
• Prix dégressifs
• Taux de change en temps réel
• Gestion des stocks
• SMS/Text-message alerts
• Add/delete function modules
• Code-barres
• Aide contextuelle
• Générateur de déclinaisons de produit
• Notification par email des statuts de livraison (personnalisables)
• Langues illimitées
• Import/export traductions de l’interface
• Traductions de 13 langues par défaut
• Optimisation du référencement (SEO)
• Friendly URLs / Permalinks
• Thèmes graphiques 100% personnalisables
• Gestion multiple utilisateurs
• Mode ‘Mise en maintenance’
• Seuil minimum de commande
• Exportation des contacts newsletter
• Recherche par alias
• Bulk lister export/import .CSV files
• Chiffrement SSL (Secure Sockets Layer)
• Visiteurs en ligne
• Système de gestion de contenu (CMS)
• Statistiques

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1204 :

E1205 :

M1805 :


Durée, rythme, financement

Durée 28 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Positionnement / évaluation des compétences par questionnaire de préformation + entretien

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Bonne maîtrise de l'outil informatique - Intérêt prononcé pour les métiers du digital. Cette formation est réalisée 100% live sur Zoom. Votre présence pleine et entière est demandée. Vous devez vous assurer d'avoir un ordinateur de moins de 5 ans avec les mises à jour faites et un antivirus opérationnel + le navigateur Chrome / d'avoir un très bon débit de connexion : > 25Mbps descendant (testez votre débit sur https://www.speedtest.net) / d'être équipé d'un casque ou haut-parleur + micro + webcam / d'être dans un endroit calme ou vous ne serez pas interrompu. Nota : en cas de besoin et dans la mesure du possible, l'apprenant pourra effectuer, dans les conditions de FOAD, cette formation à notre centre de Nice, avec tout l'équipement à disposition (nous contacter).

Inscription

Contact renseignement Monsieur Jean PONS

Téléphone 06 62 64 58 69


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
7 rue Henry de Cessole 06100 Nice

Lieu de formation


Organisme de formation responsable