Concepteur - webdesigner bloc de compétence 4 optimisation du référencement d'un site web
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les capacités attestées :
- analyse et gère le projet web : rencontre et brief client, analyse de la commande et gestion de production du produit.
- conçoit le de façon globale le site : il a pour charge de définir le produit adapté au besoin du client et aux supports visés, son arborescence, son architecture, sa charte graphique, il élabore l’architecture du produit et en détermine les fonctionnalités.
- propose une conception graphique interactive : il élabore un système de navigation, définit des règles graphiques et ergonomiques, choisit des technologies et des typologies adaptées et transmet sa proposition au commanditaire
- réalise techniquement tout ou partie du projet : il est capable d’organiser une équipe projet si nécessaire, d’exécuter ou de faire exécuter les éléments graphiques dans le respect de la charte établie, et de mettre en oeuvre un référencement efficace,
- contrôle la qualité de la réalisation et la conformité aux choix initiaux, jusqu’à la réception finale par le client et engage sa responsabilité à toutes les étapes de validation.
Description, programmation
REFERENCEMENT
Généralités
Définitions
OPTIMISER SON SITE WEB
Analyse de l’existant
Contourner les facteurs
Bloquants
Utilité des balises META
Importance des contenus textuels
Taxonomie
Titres des pages / articles
FONCTIONNEMENT DES OUTILS DE RECHECHE
Annuaires de recherche
Moteurs de recherche
Importance des Mots Clefs
Adopter une stratégie
LE SUIVI DU REFERENCEMENT
Obtenir un ROI rapide
Outils webmarketing
Suivi et maintenance
LE REFERENCEMENT PUBLICITAIRE (SEM/SEA)
Principes de fonctionnement
De l’utilité du référencement publicitaire
Créer une campagne publicitaire
Adwords
Gestion et optimisation d’une campagne
GOOGLE TOOLS
Google Analytics
Google Mybusiness
Google Search Console
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Positionnement / évaluation des compétences par questionnaire de préformation + entretien
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Bonne maîtrise de l'outil informatique - Intérêt prononcé pour les métiers du digital
Inscription
Contact renseignement Monsieur Jean PONS
Téléphone 06 62 64 58 69
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
7 rue Henry de Cessole 06100 Nice
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Activmedia Global Synergy
Adresse
1 rue saint philippe 06100 Nice
Téléphone
Site web
https://www.activmedia.fr