Concepteur - webdesigner bloc de compétence 5 optimisation de la communication d'un projet web avec une politique de Web-Marketing adaptée
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les capacités attestées :
- analyse et gère le projet web : rencontre et brief client, analyse de la commande et gestion de production du produit.
- conçoit le de façon globale le site : il a pour charge de définir le produit adapté au besoin du client et aux supports visés, son arborescence, son architecture, sa charte graphique, il élabore l’architecture du produit et en détermine les fonctionnalités.
- propose une conception graphique interactive : il élabore un système de navigation, définit des règles graphiques et ergonomiques, choisit des technologies et des typologies adaptées et transmet sa proposition au commanditaire
- réalise techniquement tout ou partie du projet : il est capable d’organiser une équipe projet si nécessaire, d’exécuter ou de faire exécuter les éléments graphiques dans le respect de la charte établie, et de mettre en oeuvre un référencement efficace,
- contrôle la qualité de la réalisation et la conformité aux choix initiaux, jusqu’à la réception finale par le client et engage sa responsabilité à toutes les étapes de validation.
Description, programmation
CONTEXTE ET ENJEUX
• Le média Internet
• Les opportunités du Web
• Des opportunités dans un contexte de crise ?
• Les spécificités du marketing B2B sur internet
• Des mutations irréversibles
DEVELOPPER DES POINTS PARTICULIERS
• Détecter les besoins du marché
• Analyser son environnement
• Evaluer la concurrence
• Comprendre le cycle de vie d’un produit
• Créer une offre cohérente
• Ebaucher un Plan de Communication
• Gérer l’information
CONCEPTION D’UN PLAN WEBMARKETING EFFICACE
• La mise en place de campagnes d’emailing d’acquisition ou de fidélisation
• Les nouvelles techniques pour générer un trafic qualifié & transformant
• Les différents programmes d’affiliation
• Buzz marketing, Web Lobbying et Netlinking
• Les liens contextuels Google Adwords
• La publicité et le sponsoring online
• Les relations presse online
• Les enquêtes de satisfaction & sondages sur Internet
• Les outils Web 2.0 (wikis, flux RSS, etc.) Le calcul de retour sur investissement
grâce à Google Analytics
COMMUNITY MANAGEMENT
• Facebook, Instagram, twitter, Google + ,,,
• Analyse et comportements, e-reputations, fan pages
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 21 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Positionnement / évaluation des compétences par questionnaire de préformation + entretien
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Bonne maîtrise de l'outil informatique - Intérêt prononcé pour les métiers du digital
Inscription
Contact renseignement Monsieur Jean PONS
Téléphone 06 62 64 58 69
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
7 rue Henry de Cessole 06100 Nice
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Activmedia Global Synergy
Adresse
1 rue saint philippe 06100 Nice
Téléphone
Site web
https://www.activmedia.fr