Concevoir et piloter une stratégie de communication de marque



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • S’approprier les principes de l’identité et du contenu de marque.
  • Élaborer et piloter une stratégie de contenu adaptée au canal digital.
  • Créer des contenus originaux à forte valeur ajoutée.
  • Engager sa communauté à travers ses contenus de marque.

Description, programmation

Module 1 : relever le nouveau challenge des marques

  • Identifier les nouveaux enjeux de la marque
  • Positionner la fonction Brand manager
  • Identifier les missions stratégiques du Brand content manager

Module 2 : construire et développer une identité de marque forte

  • Construire une plateforme de marque
  • Comprendre les enjeux contextuels et définir un insight éditorial pour développer du contenu de marque innovant
  • Concevoir la stratégie d’inbound marketing et de digital brand content
  • Développer le potentiel culturel de sa marque

Module 3 : Piloter une stratégie de marque innovante et influente

  • Bâtir la stratégie de communication de la marque
  • Utiliser le marketing d’influence pour développer sa marque

Module 4 : Accélérer les performances de ses contenus

  • Booster le référencement naturel de ses contenus
  • Mettre en place des campagnes d’acquisition ou de fidélisation performantes
  • Évaluation

Soutenance devant un jury professionnel

Validation et sanction

Concevoir et piloter une stratégie de communication de marque ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 92 heures en centre
Durée indicative : 156 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 92 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Maîtriser les fondamentaux de la communication et/ou du marketing.

Inscription

Contact renseignement Mme Bénédicte NOIRE

Téléphone 01 73 00 11 79


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236202 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 08/12/2021

Adresse d'inscription
35 Rue du Louvre 75002 Paris 2e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable