Concevoir et piloter une stratégie de communication de marque
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- S’approprier les principes de l’identité et du contenu de marque.
- Élaborer et piloter une stratégie de contenu adaptée au canal digital.
- Créer des contenus originaux à forte valeur ajoutée.
- Engager sa communauté à travers ses contenus de marque.
Description, programmation
Module 1 : relever le nouveau challenge des marques
- Identifier les nouveaux enjeux de la marque
- Positionner la fonction Brand manager
- Identifier les missions stratégiques du Brand content manager
Module 2 : construire et développer une identité de marque forte
- Construire une plateforme de marque
- Comprendre les enjeux contextuels et définir un insight éditorial pour développer du contenu de marque innovant
- Concevoir la stratégie d’inbound marketing et de digital brand content
- Développer le potentiel culturel de sa marque
Module 3 : Piloter une stratégie de marque innovante et influente
- Bâtir la stratégie de communication de la marque
- Utiliser le marketing d’influence pour développer sa marque
Module 4 : Accélérer les performances de ses contenus
- Booster le référencement naturel de ses contenus
- Mettre en place des campagnes d’acquisition ou de fidélisation performantes
- Évaluation
Soutenance devant un jury professionnel
Validation et sanction
Concevoir et piloter une stratégie de communication de marque ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
92 heures en centre
Durée indicative : 156 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 92 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Maîtriser les fondamentaux de la communication et/ou du marketing.
Inscription
Contact renseignement Mme Bénédicte NOIRE
Téléphone 01 73 00 11 79
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236202 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 08/12/2021
Adresse d'inscription
35 Rue du Louvre 75002 Paris 2e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CFPJ
Adresse
35 Rue du Louvre 75002 Paris 2e
Téléphone
Fax
01 44 82 22 22
Site web
http://www.cfpj.com