Conduite de projet de transformation lié au numérique - growth Hacking - prendre en main et découvrir les meilleurs outils et techniques de Growth



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Appréhender l’état de croissance d’une startup, comprendre le funnel AARRR, acquérir le mindset du growth hacker.
Apprendre à structurer une stratégie d’acquisition cohérente en fonction du business, à organiser tes idées de hacks et d’expériences et à trouver les meilleurs canaux d’acquisition organiques.
Mettre en place des outils de suivi de données (Google Tag Manager, Facebook Pixel, Segment), prendre en main des outils d’analyse (Google Analytics, Mixpanel, Hotjar) et savoir lire les tableaux de suivi et de pilotage.
Comprendre des mécanismes d’activation (inciter les visiteurs à s’inscrire et les onboarder), de rétention (les triggers à utiliser et les métriques à contrôler) et de recommandation (organique, par gamification ou par liste d’attente).
Comprendre les techniques d’acquisition payantes (création d’audience, retargeting, affiliation) , prendre en main des outils (Facebook ads, Google ads).
Découverte et prise en main des outils pour automatiser ses tâches répétitives, maîtriser les outils de scrapping.

Description, programmation

Programme : 6 sessions de 3 heures et 1 journée (10h-17h) pour parcourir l’ensemble des techniques nécessaires pour structurer tes expérimentations growth et identifier les canaux d’acquisition les plus rentables.

Comment ? Un “business case” te permet de travailler tout au long de la formation sur la stratégie growth d’un projet existant. Il sera ton fil conducteur pour tester et apprendre.

La première session pose les bases du Growth Hacking. Chaque élève rejoint un projet qui lui servira de fil rouge tout au long des sessions.
Maîtrise des concepts de croissance d’une startup et les schémas de base du Growth Hacking (AARRR, boucle de croissance, acquisition organique et payante), organisation de tes idées d’expérimentations.
La deuxième session est l’occasion de structurer tes expérimentations pour toucher ta cible. Création d’une landing page, définition des meilleurs canaux d’acquisition organiques pour attirer tes clients, prise en main de l’idea log.
La troisième session est l’occasion de comprendre comment mettre la donnée au service de ta croissance. Prise en main des outils de suivi et d’analytics, définition des KIPs, mise en place de dashboard, lecture des données et prise de décisions.
La quatrième session vise à te montrer comment tu peux créer le coup de foudre entre ta cible et ton produit. Revu d’un processus d’onboarding (les étapes après achat ou inscription) et enrichissement (chatbots, bots), identification des bons triggers de rétention, création d’un programme de referral, compréhension des mécanismes de gamification.
La cinquième session vise à te donner les clés pour maîtriser les canaux d’acquisition payants. Définition du meilleur canal d’acquisition payant pour ton business, création des campagnes Facebook et Google Ads, précision du coût d’acquisition client (CAC).
La sixième session va t’aider à gagner en temps et en opportunités en automatisant tous tes gestes quotidiens. Mise en place d’un scrapping, compréhension des opportunités et des limites de cette technique, enrichissement de base de données, identification et maîtrise des leviers d’automatisation grâce à Zapier.
La dernière journée te plongera dans la pratique ! On reviendra sur les résultats des tests effectués après chaque soirée et tu auras l’occasion de réaliser l’audit de growth complet d’une startup sponsor. Enfin un jury d’expert sera présent pour la présentation de ton projet final !

Validation et sanction

Conduite de projet de transformation lié au numérique ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 25 heures en centre
Durée indicative : 29 jours

Modalités de l'alternance Cours du soir : 25 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Esprit créatif, curiosité, intérêt pour les nouveaux outils (prospection, analyse, contenu..).

Inscription

Contact renseignement Mme Marion Rousset

Téléphone 06 42 63 51 82


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330487 - Validité du 22/09/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/02/2022

Adresse d'inscription
75 Rue de Richelieu 75002 Paris 2e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable