Connaissance des clientèles touristiques de PACA, adaptation prestations et excellence de l'accueil



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Professionnaliser les acteurs du tourisme à l’accueil de la clientèle, notamment haut de gamme et viser l’excellence dans les prestations proposées.
  • Analyser les cibles de clientèles (volet qualitatif et volet quantitatif)
  • Identifier de manière précise la segmentation de la clientèle (profil-type, nationalité, profil démographique, profil psychographique...)
  • Identifier et caractériser les attentes de chaque segment de clientèle : besoins, motivations, freins, comportement d’achat Maîtriser les concepts d’Interculturalité
  • Mesurer la qualité et appliquer les règles de la démarche qualité
  • Caractériser la demande de tout type de clientèle et être en mesure de la satisfaire
  • Veiller à la qualité et à l’amélioration constante de l’accueil afin d’anticiper les situations complexes (litiges, dysfonctionnement, imprévus…).

Description, programmation

La formation est articulée entre 3 modules principaux, interagissant entre eux :
Module 1 - Segmentation de la clientèle en Région PACA
Module 2 - Démarche qualité et qualité de l’accueil en Région PACA
Module 3 - Les langues étrangères appliquées à l’accueil

Module Transversal - Période d’intégration/accueil des stagiaires - Développement durable – Technique de Recherche d’emploi

Validation et sanction

Attestation

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 280 heures en centre, 120 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Monsieur Patrick DESPREZ

Téléphone 04 89 08 51 51


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 31/01/2022

Adresse d'inscription
- 06000 Nice

Lieu de formation


Organisme de formation responsable