Conseil digital-media
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Former des conseillers aux évolutions des supports et formats publicitaires dans le domaine des médias et du digital.
L’objectif principal de cette formation est pour chaque apprenant(e) :
- De lui faire découvrir, expliquer et/ou mettre à niveau ses connaissances professionnelles dans le domaine des médias, de la publicité et du digital.
- Et de lui assurer aussi une évolution de carrière grâce à un apprentissage et une amélioration de ses compétences commerciales pour intégrer ce secteur et/ou y progresser vers des postes à responsabilités supérieures ou passer chez d’autres acteurs médias, agences, régies, supports ou annonceurs, et spécifiquement dans des fonctions commerciales-conseils. Exemples de postes concernés : Chef de Publicité, Conseiller(ère) clientèle, Consultant, Directeur(rice) de clientèle, Consultant(e) expert(e) media, Directeur(rice) de publicité, Chef de projet Opérations Spéciales, Conseiller(ère)Traffic-Manager, Media Trader, Programmatic Trader... en supports, régies publicitaires, agences media, éditeurs, adtech ou annonceurs.
Grâce à un parcours pédagogique composé de modules pédagogiques entièrement rédigés et animés par des professionnels en activité, cette formation vise à :
- acquérir les fondamentaux des Grands Médias et leur digitalisation,
- mettre en pratique ces acquis théoriques lors de nos ateliers-workshop
- favoriser son évolution de carrière grâce à cette spécialisation unique en "Conseil Digital-Media"
- Comprendre le marché des médias, acteurs, supports et formats publicitaires, et maîtriser leurs grandes évolutions digitales,
- Connaître les aspects théoriques de chaque grand média et avec leur typologie d’acteurs (Presse, Affichage, TV, Radio, Event & Internet),
- Définir, créer et commercialiser un plan médias pour ses clients grâce à sa connaissance des fondamentaux du commerce et du conseil dans la vente d’espaces publicitaires.
Description, programmation
Thèmes des modules proposés :
- Commercial, conseil grands comptes Cross Media,
- Social selling, réseaux sociaux B2B,
- Culture media et digitalisation,
- Stratégie du plan cross cedia, focus digital-media,
- Stratégie des Opérations Spéciales et brand content,
- Le programmatique, évolutions des achats d’espaces publicitaires en ligne,
- Le marketing digital, contexte et enjeux & focus sur le mobile,
- Data & leads qualifiés, comment les produire, les gérer & les vendre ?
- Le classified, évolutions commerciales de la petite annonce,
- Insights et planning stratégique dans le nouvel écosystème média,
- Search, référencement web, SEM, SEO, SEA,
- Digitalisation de la presse,
- Travailler son employabilité et sa gestion de carrière,
- Les différents types de comportements commerciaux.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
150 heures en centre
Durée indicative : 708 jours
Modalités de l'alternance FOAD : Min : 10 h Max : 150 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Avoir un bac+2 /3 minimum en commerce, marketing ou communication, désireux de se spécialiser dans le Conseil Digital-Media. Professionnels des médias : managers et/ou collaborateurs d'équipes commerciales, marketing, communication ou web, en support, régie publicitaire, agence media, annonceur, éditeur ou adtech..., souhaitant améliorer ses compétences en Digital-Media. Commerciaux en activité ou en reconversion : conseillers de clientèle, ingénieur commercial, consultant, Chef des ventes..., souhaitant acquérir les connaissances médias et digitales pour intégrer ce secteur.
Inscription
Contact renseignement M. Franck TERRIER
Téléphone 01 43 56 75 15
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 23/01/2020
Adresse d'inscription
100 Rue de Charonne 75011 Paris 11e
Modalité Accès connecté immédiat : Formule E-Formation avec 3 packs de modules au choix. Janvier 2020 : formule Mix-Formation à suivre sur 4 mois. Accès aux inscriptions : https://adlearnmedia.com/inscription/formulaires-procedures-dinscription/
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AdLearnMEDIA
Adresse
100 Rue de Charonne 75011 Paris 11e
Téléphone
Site web
https://adlearnmedia.com