Conseiller clientèle multicanal en banque et assurance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Maîtriser l’action de conseil en produits bancaires, financiers et d’assurance auprès de
la clientèle de particuliers comme de professionnels.
Conjuguer quotidiennement le 100% multicanal et une relation 100% humaine.
Mener les interactions de conseils et de promotion commerciale en contexte multicanal.
Participer à la prévention des risques et au suivi de la conformité liés à son portefeuille
clients.
Développer une capacité d’animation d’équipe.
Description, programmation
Bloc 1. Gestion de la relation client en contexte multicanal
L’ère du digital et la concurrence sur le secteur Bancassurance
Connaissance de soi, connaissance des autres - Process Communication (vente)
Marketing bancaire et de l’assurance en contexte Xcanal
Gestion de conflit
Communication et Gestion de la relation client en contexte Xcanal
Prospection XCanal
Négociation Vente
Bloc 2. Gestion de l’environnement réglementaire de la relation client
L’/les entreprise(s) bancaire(s) et d’assurance, sa/leurs spécificité(s), et leur environnement
La gestion des risques au niveau de l’établissement
Business Game
Bloc 3. Elaboration du conseil bancaire et assuranciel Niv 1
Les instruments de paiement, les prêts, les produits d’épargne et d’assurance réglementés de base
Approche du statut familial juridique et fiscal
Risques Clients opérationnels
Contexte économique, monétaire, politique et fiscal
Bloc 4. Elaboration du conseil bancaire et assuranciel Niv 2
Les produits d’épargne complexe
Analyse des tendances des marchés financiers
Analyse et lecture de la situation comptable et financière de l’entreprise
Enjeux d’un produit en situation professionnelle et personnelle complexe (Juridique, fiscalité, fiscalité succession, statut activité, risques associés)
Bloc 5. Animer une équipe commerciale dans le secteur de la bancassurance en contexte multicanal
Gestion d’un portefeuille client
Management des équipes de vente
Conduite du changement
Les essentiels d’une action d’accompagnement
Les essentiels d’une action de formation
Préparation à la certification AMF
Accompagnement PFE
Modules complémentaires (pourront être intégrés dans un bloc à la discrétion du certificateur)
Validation et sanction
Bac + 3 et 4
Titre de niveau 6 délivré par l’ESC Grenoble, marque IFC - Institut des Formations Commerciales
"L’IFC est une marque de la CCI de Grenoble"
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
560 heures en centre, 420 heures en entreprise
Durée indicative : 10 mois
Modalités de l'alternance 2 jours en centre (les lundis et mardis) et 3 jours en entreprise
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Curriculum Vitae - Lettre de motivation - sur dossier - sur entretien - sur test
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Inscription
Contact renseignement E2SE
Téléphone 0231533030
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 307473 - Validité du 08/03/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/09/2021
Adresse d'inscription
E2SE
4 rue des Mouettes 14000 Caen