Conseiller clientèle multicanal en banque et assurance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Maitriser l’offre de produits bancaires, financiers et d’assurance auprès d’une clientèle de particuliers comme de professionnels
  • Allier au quotidien le multicanal au relationnel humain
  • Piloter les interactions de conseils et de promotion commerciale en contexte multicanal
  • Participer à la prévention des risques et au suivi de la conformité liés à son portefeuille clients
  • Développer votre capacité managériale - animation commerciale, sensibilité éthique et réglementaire

Description, programmation

Gestion de la relation client en contexte multicanal

  • L’ère du digital et la concurrence sur le secteur Bancassurance
  • Connaissance de soi, connaissance des autres - Process Communication (vente)
  • Marketing bancaire et de l’assurance en contexte Xcanal
  • Gestion de conflit
  • Communication et Gestion de la relation client en contexte Xcanal
  • Prospection Xcanal
  • Négociation, Vente

Gestion de l’environnement réglementaire de la relation client

  • Les entreprise(s) bancaire(s) et d’assurance, leurs spécificité(s), et leur environnement
  • La gestion des risques au niveau de l’établissement
  • Business Game

Elaboration du conseil bancaire et assuranciel niv 1

  • Les instruments de paiement, les prêts, les produits d’épargne et d’assurance réglementés de base
  • Approche du statut familial juridique et fiscal
  • Risques client opérationnels
  • Contexte économique, monétaire, politique et fiscal

Elaboration du conseil bancaire et assuranciel niv 2

  • Les produits d’épargne complexe
  • Analyse des tendances des marchés financiers
  • Analyse et lecture de la situation comptable et financière de l’entreprise
  • Enjeux d’un produit en situation professionnelle et personnelle complexe (Juridique, fiscalité, fiscalité succession, statut d’activité, risques associés)

Animer une équipe commerciale dans le secteur de la bancassurance en contexte multicanal

  • Gestion d’un portefeuille clients
  • Management des équipes de vente
  • Conduite du changement
  • Les essentiels d’une action d’accompagnement
  • Les essentiels d’une action de formation

Préparation à la certification AMF

Accompagnement PFE (Projet de Fin d’Etude)

Validation et sanction

Conseiller clientèle multicanal en banque et assurance ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

C1102 :

C1203 :

C1206 :


Durée, rythme, financement

Durée 533 heures en centre
Durée indicative : 270 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 533 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Bac + 2 validé ou 3 ans d'expérience en banque et/ou assurance.

Inscription

Contact renseignement Mme Katia RINDOFF

Téléphone 01 42 37 12 34


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 307473 - Validité du 08/03/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/10/2021

Adresse d'inscription
101 Rue de la Fontaine Grelot 92160 Antony

Lieu de formation


Organisme de formation responsable