Conseiller clientèle multicanal en banque et assurance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Maitriser l’offre de produits bancaires, financiers et d’assurance auprès d’une clientèle de particuliers comme de professionnels
- Allier au quotidien le multicanal au relationnel humain
- Piloter les interactions de conseils et de promotion commerciale en contexte multicanal
- Participer à la prévention des risques et au suivi de la conformité lies à son portefeuille clients
- Développer votre capacité managériale - animation commerciale, sensibilité éthique et réglementaire
Description, programmation
Gestion de la relation client en contexte multicanal
- l’ère du digital et la concurrence sur le secteur bancassurance
- connaissance de soi, connaissance des autres - process communication (vente)
- marketing bancaire et de l’assurance en contexte xcanal
- gestion de conflit
- communication et gestion de la relation client en contexte xcanal
- prospection xcanal
- négociation, vente
Gestion de l’environnement réglementaire de la relation client
- les entreprise(s) bancaire(s) et d’assurance, leurs spécificité(s), et leur environnement
- la gestion des risques au niveau de l’établissement
- business game
Elaboration du conseil bancaire et assuranciel niv 1
- les instruments de paiement, les prêts, les produits d’épargne et d’assurance réglementés de base
- approche du statut familial juridique et fiscal
- risques client opérationnels
- contexte économique, monétaire, politique et fiscal
Elaboration du conseil bancaire et assuranciel niv 2
- les produits d’épargne complexe
- analyse des tendances des marchés financiers
- analyse et lecture de la situation comptable et financière de l’entreprise
- enjeux d’un produit en situation professionnelle et personnelle complexe (juridique, fiscalité, fiscalité Succession, statut d’activité, risques associés)
Animer une équipe commerciale dans le secteur de la bancassurance en contexte multicanal
- gestion d’un portefeuille clients
- management des équipes de vente
- conduite du changement
- les essentiels d’une action d’accompagnement
- les essentiels d’une action de formation
Préparation à la certification amf
Accompagnement pfe (projet de fin d’étude)
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Durée, rythme, financement
Durée
533 heures en centre
Durée indicative : 270 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 533 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Bac +2 validé ou 3 années d'expérience dans le domaine et la banque et/ou de l'assurance.
Inscription
Contact renseignement Mme Katia RINDOFF
Téléphone 01 42 37 12 34
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 11/10/2021
Adresse d'inscription
101 Rue de la Fontaine Grelot 92160 Antony