Conseiller clientèle multicanal en banque et assurance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Maitriser l’offre de produits bancaires, financiers et d’assurance auprès d’une clientèle de particuliers comme de professionnels
  • Allier au quotidien le multicanal au relationnel humain
  • Piloter les interactions de conseils et de promotion commerciale en contexte multicanal
  • Participer à la prévention des risques et au suivi de la conformité lies à son portefeuille clients
  • Développer votre capacité managériale - animation commerciale, sensibilité éthique et réglementaire

Description, programmation

Gestion de la relation client en contexte multicanal

  • l’ère du digital et la concurrence sur le secteur bancassurance
  • connaissance de soi, connaissance des autres - process communication (vente)
  • marketing bancaire et de l’assurance en contexte xcanal
  • gestion de conflit
  • communication et gestion de la relation client en contexte xcanal
  • prospection xcanal
  • négociation, vente

Gestion de l’environnement réglementaire de la relation client

  • les entreprise(s) bancaire(s) et d’assurance, leurs spécificité(s), et leur environnement
  • la gestion des risques au niveau de l’établissement
  • business game

Elaboration du conseil bancaire et assuranciel niv 1

  • les instruments de paiement, les prêts, les produits d’épargne et d’assurance réglementés de base
  • approche du statut familial juridique et fiscal
  • risques client opérationnels
  • contexte économique, monétaire, politique et fiscal

Elaboration du conseil bancaire et assuranciel niv 2

  • les produits d’épargne complexe
  • analyse des tendances des marchés financiers
  • analyse et lecture de la situation comptable et financière de l’entreprise
  • enjeux d’un produit en situation professionnelle et personnelle complexe (juridique, fiscalité, fiscalité Succession, statut d’activité, risques associés)

Animer une équipe commerciale dans le secteur de la bancassurance en contexte multicanal

  • gestion d’un portefeuille clients
  • management des équipes de vente
  • conduite du changement
  • les essentiels d’une action d’accompagnement
  • les essentiels d’une action de formation

Préparation à la certification amf

Accompagnement pfe (projet de fin d’étude)

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)


Durée, rythme, financement

Durée 533 heures en centre
Durée indicative : 270 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 533 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Bac +2 validé ou 3 années d'expérience dans le domaine et la banque et/ou de l'assurance.

Inscription

Contact renseignement Mme Katia RINDOFF

Téléphone 01 42 37 12 34


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/10/2021

Adresse d'inscription
101 Rue de la Fontaine Grelot 92160 Antony

Lieu de formation


Organisme de formation responsable