Conseiller Relation Client à Distance - AF00100 003



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Se remettre à niveau au regard de fondamentaux liés à la culture générale, professionnelle et sectorielle en Mathématiques, Français, Expression Orale et la culture numérique.
  • Maitriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller Relation Client à Distance et valider le Titre Professionnel de niveau IV (équivalent à un BAC). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail de niveau IV.
  • Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP).
  • Former des demandeurs d’emploi à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller Relation Client à Distance.
  • Faire acquérir la culture des centres de relations clients,
  • Favoriser la maîtrise du Pack Office et les outils multicanaux en relation client à distance,
  • Communiquer à l’écrit et à l’oral en relation client à distance,
  • Gérer le stress et les situations conflictuelles,
  • Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance,
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance,
  • Maîtriser son discours et l’appliquer en situation téléphonique,
  • Obtenir le titre professionnel de Conseiller Relation Client à Distance de niveau IV.

Description, programmation

  • Remise à niveau
  • Module 1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Module 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • 2 périodes en entreprise
  • Appui à la recherche d’emploi
  • Soutien

Validation et sanction

Diplôme travail

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :

M1401 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Formation uniquement en centre

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis - Niveau première ou CAP/BEP ou titre pro de niveau V dans les métiers de vente ou de service à la clientèle et au moins un an d'expérience professionnelle - Accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur commercial ou la vente sans diplôme particulier - Connaissances requises en bureautique (internet, messagerie, pack office) - Expression verbale fluide - Tempérament commercial - Savoir travailler rapidement, rigoureux et organisé, résistance physique et nerveuse, aisance relationnelle - Maîtrise du traitement de texte et du tableur, rédaction et présentation d'écrits professionnel - Intégrité, rigueur et organisation - Bonne élocution et aisance verbale - Bonne audition et capacité d'écoute - Goût pour la relation client - Souriant, agréable, disponible, à l'écoute - Gestion du stress et des conflits lors de réclamation clientèle - Ponctuelle pour la préparation de la prise de poste - Dynamique et méthodique - Mobilité (Permis B) souhaitée - Présentation soignée - Esprit d'équipe - Etre autonome pour entrer dans un processus de formation - Etre fortement motivé pour s'insérer dans un parcours de formation puis une activité professionnelle - Etre suffisamment mobile pour se rendre au centre et dans les différentes entreprises (stages)

Inscription

Contact renseignement Marie Thérèse Annick TANTALIDES

Téléphone 02.62.29.35.19


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 331856 - Validité du 18/02/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 08/09/2021

Adresse d'inscription
348 rue Maréchal Leclerc // 8 avenue Desbassyns //
1 bis rue Claude Monet 97400 Saint-Denis

Lieu de formation


Organisme de formation responsable