Conseiller Relation Client à Distance - AF00100 003
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Se remettre à niveau au regard de fondamentaux liés à la culture générale, professionnelle et sectorielle en Mathématiques, Français, Expression Orale et la culture numérique.
- Maitriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller Relation Client à Distance et valider le Titre Professionnel de niveau IV (équivalent à un BAC). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail de niveau IV.
- Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP).
- Former des demandeurs d’emploi à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller Relation Client à Distance.
- Faire acquérir la culture des centres de relations clients,
- Favoriser la maîtrise du Pack Office et les outils multicanaux en relation client à distance,
- Communiquer à l’écrit et à l’oral en relation client à distance,
- Gérer le stress et les situations conflictuelles,
- Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance,
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance,
- Maîtriser son discours et l’appliquer en situation téléphonique,
- Obtenir le titre professionnel de Conseiller Relation Client à Distance de niveau IV.
Description, programmation
- Remise à niveau
- Module 1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Module 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- 2 périodes en entreprise
- Appui à la recherche d’emploi
- Soutien
Validation et sanction
Diplôme travail
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance Formation uniquement en centre
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis - Niveau première ou CAP/BEP ou titre pro de niveau V dans les métiers de vente ou de service à la clientèle et au moins un an d'expérience professionnelle - Accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur commercial ou la vente sans diplôme particulier - Connaissances requises en bureautique (internet, messagerie, pack office) - Expression verbale fluide - Tempérament commercial - Savoir travailler rapidement, rigoureux et organisé, résistance physique et nerveuse, aisance relationnelle - Maîtrise du traitement de texte et du tableur, rédaction et présentation d'écrits professionnel - Intégrité, rigueur et organisation - Bonne élocution et aisance verbale - Bonne audition et capacité d'écoute - Goût pour la relation client - Souriant, agréable, disponible, à l'écoute - Gestion du stress et des conflits lors de réclamation clientèle - Ponctuelle pour la préparation de la prise de poste - Dynamique et méthodique - Mobilité (Permis B) souhaitée - Présentation soignée - Esprit d'équipe - Etre autonome pour entrer dans un processus de formation - Etre fortement motivé pour s'insérer dans un parcours de formation puis une activité professionnelle - Etre suffisamment mobile pour se rendre au centre et dans les différentes entreprises (stages)
Inscription
Contact renseignement Marie Thérèse Annick TANTALIDES
Téléphone 02.62.29.35.19
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 331856 - Validité du 18/02/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 08/09/2021
Adresse d'inscription
348 rue Maréchal Leclerc // 8 avenue Desbassyns //
1 bis rue Claude Monet 97400 Saint-Denis
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
FDB
Adresse
1 Bis rue Claude Monet Appt 3 - immeuble Ramassamy 97490 Saint-Denis
Téléphone
Fax
02.62.29.18.51