CONSEILLER RELATION CLIENTS A DISTANCE
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Accompagner les clients à distance sur l’ensemble de leur parcours d’achat (avant et pendant leurs achats) sur l’ensemble des canaux de communication (téléphone, chat, réseaux sociaux, mail).
Description, programmation
Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
• Bureautique
• Applicatifs métiers (CRM ou gestion commerciale) et multicanaux (mail, chat, SMS…)
• Communication orale
• Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
• Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
• Apporter une assistance de niveau 1 au client
• Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
• Gérer un échange téléphonique difficile
• Evaluations
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
• Réaliser des actions de prospection par téléphone
• Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
• Vendre des produits et des services
• Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
• Assurer le recouvrement amiable de créances
• Evaluations
Marketing digital / Communication digitale
• Environnement juridique
• Les fondamentaux du marketing
• Le Webmarketing
• Recherche et veille sur internet
• Stratégies des médias communautaires
• Animation de communautés
• Statistiques et mesures d’audience
• Evaluations
Type de formation
Certification
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Durée 560 heures en centre, 600 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Sur dossier et entretien personnel approfondi
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis Niveau classe de 1ère ou équivalent. CAP – BEP - titre professionnel de niveau 5
Inscription
Contact renseignement Madame Stéphanie FLEURY
Téléphone 03-20-47-60-92
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 10/03/2022
Adresse d'inscription
14 avenue de l'Avenir 59650 Villeneuve-d'Ascq
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
IFOCOP - Institut de Formation Commerciale Permane
Adresse
14 avenue de l'Avenir 59650 Villeneuve-d'Ascq
Téléphone
Fax
03-20-56-24-06
Site web
http://www.ifocop.fr