CONSEILLER RELATION CLIENTS A DISTANCE



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Accompagner les clients à distance sur l’ensemble de leur parcours d’achat (avant et pendant leurs achats) sur l’ensemble des canaux de communication (téléphone, chat, réseaux sociaux, mail).

Description, programmation

Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
• Bureautique
• Applicatifs métiers (CRM ou gestion commerciale) et multicanaux (mail, chat, SMS…)
• Communication orale
• Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
• Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
• Apporter une assistance de niveau 1 au client
• Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
• Gérer un échange téléphonique difficile
• Evaluations
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
• Réaliser des actions de prospection par téléphone
• Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
• Vendre des produits et des services
• Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
• Assurer le recouvrement amiable de créances
• Evaluations
Marketing digital / Communication digitale
• Environnement juridique
• Les fondamentaux du marketing
• Le Webmarketing
• Recherche et veille sur internet
• Stratégies des médias communautaires
• Animation de communautés
• Statistiques et mesures d’audience
• Evaluations

Type de formation

Certification

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 560 heures en centre, 600 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Sur dossier et entretien personnel approfondi

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau classe de 1ère ou équivalent. CAP – BEP - titre professionnel de niveau 5

Inscription

Contact renseignement Madame Stéphanie FLEURY

Téléphone 03-20-47-60-92


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 10/03/2022

Adresse d'inscription
14 avenue de l'Avenir 59650 Villeneuve-d'Ascq

Lieu de formation


Organisme de formation responsable