Conseiller(e) services en électrodomestique et multimédia



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les capacités attestées sont :Prendre en charge un client et qualifier sa demande en présentiel (accueil SAV ou domicile et/ou à distance (téléphone) dans le respect des règles de l’entreprise

  • Accueillir le client
  • Identifier, valider la demande du client
  • Proposer une solution adaptée à la demande du clientTraiter la demande du client en présentiel (accueil SAV ou domicile) et/ou à distance (téléphone)
  • Effectuer le diagnostic d’un produit, système ou service
  • Conseiller le client
  • Former le client à l’utilisation d’un produit, système ou service
  • Effectuer une intervention de niveau 1
  • Réaliser une vente complémentaireParticiper à la gestion du SAV
  • Identifier les acteurs et l’organisation de la profession
  • Assurer le suivi administratif du dossier client
  • Assurer la logistique du SAV

Validation et sanction

Conseiller services en électrodomestique et multimédia

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :

I1401 :

M1601 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Monsieur Herve CFA Ducretet Auvergne-Rhône-Alpes

Téléphone 04 72 50 50 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248365 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Association de formation à la distribution de prod
2 rue de la Démocratie 69200 Vénissieux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable