Construire et Consolider sa stratégie commerciale et marketing dans le cadre de sa création d'entreprise
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Acquérir de nouvelles compétences en stratégie marketing et commerciale
- Construire votre stratégie commerciale : prospection, vente et fidélisation
- Mettre en place et piloter vos plans d’action
- Structurer un système commercial et marketing puissant
- Comprendre toutes les opportunités d’acquisition à sa disposition
- Structurer ses process commerciaux
- Apprendre à gagner en productivité
- Construire un script de vente efficace et percutant
Description, programmation
Première partie : Accompagnement individuel (à distance via l’outil Zoom)
- 1 session de découverte avec audit commercial de l’existant
- 10 sessions de formation individuelle
Premier module : Construire son positionnement
o Maîtriser les enjeux stratégiques du positionnement marketing
o Comprendre le marché dans lequel vous allez vous positionner
o Définir les meilleures opportunités de positionnement pour votre entreprise
o Connaître la méthodologie de construction de votre positionnement
Deuxième module : Définir sa cible idéale
o Comprendre votre client idéal et son écosystème
o Entrer dans sa psychologie pour cerner les meilleurs points de douleur
o Le meilleur outil pour prendre vos décisions commerciales à l’avenir (avatar)
o Apprendre à connaître son écosystème
o Maitriser ses désirs et ambitions pour donner une tournure plus puissante à son discours commercial
o Construire un pitch de présentation percutant et suscitant la curiosité
Troisième module : Construire son offre
o Construire votre Offre d’appel Irrésistible
o 7 clés pour augmenter la valeur perçue de votre offre
o Ma méthode pour évincer les objections et la négociation sur les prix
o Asseoir le positionnement de votre offre sur son marché
o Les 7 axes d’une fidélisation maximale
o Construire sa gamme de service pour accompagner ses clients sur plusieursannées
Quatrième module : Définir une stratégie de prospection exponentielle
o Le mapping utile de l’écosystème de votre client idéal
o La Méthode en 4 temps pour définir les bons « points d’accroche »
o Les 3 catégories de plans d’action pour poser les bases de votre routine
o Le test ultime pour choisir les bonnes actions
o La méthode pour anticiper les 12 prochains mois d’action
Cinquième module : Organiser son temps commercial
o Apprendre à prioriser ses tâches et organiser son agenda
o Les bonnes pratiques d’efficience, efficacité et productivité commerciale
o Comment mettre en place les bons process et les bons outils pour sa prospection
Sixième module : Mettre en lumière sa stratégie de vente
o Construire un discours de vente rôd&
Type de formation
(Re)mobilisation, aide à l’élaboration de projet professionnel
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Durée 190 heures en centre
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Admission après entretien Cet entretien a pour but de valider que ce parcours est le bon pour vous, et qu'il intervient au bon moment de votre projet de création.
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Le stagiaire doit attester être en train de créer et développer son projet d'entreprise (maximum 18 mois après l'immatriculation)
Inscription
Contact renseignement Monsieur Mathieu DOUMALIN
Téléphone 07-61-92-93-63
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2022
Adresse d'inscription
18 rue Ernest Deceuninck 59280 Armentières
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
DESTINATIONCLIENTS
Adresse
18 rue Ernest Deceuninck 59280 Armentières
Téléphone
Site web
http://www.c2rp.fr/organisme/224673