Construire sa stratégie commerciale dans le cadre de sa création d'entreprise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

- Acquérir de nouvelles compétences en stratégie marketing et commerciale.

- Construire votre stratégie commerciale : prospection, vente et fidélisation

- Mettre en place et piloter vos plans d’action

Description, programmation

Première partie : Accompagnement individuel (à distance via l’outil Zoom)

- 1 session de découverte avec audit commercial de l’existant

- 10 sessions de formation individuelle

  Premier module : Construire son positionnement
o Maîtriser les enjeux stratégiques du positionnement marketing
o Comprendre le marché dans lequel vous allez vous positionner
o Définir les meilleures opportunités de positionnement pour votre entreprise
o Connaître la méthodologie de construction de votre positionnement

  Deuxième module : Définir sa cible idéale
o Comprendre votre client idéal et son écosystème
o Entrer dans sa psychologie pour cerner les meilleurs points de douleur
o Le meilleur outil pour prendre vos décisions commerciales à l’avenir (avatar)
o Apprendre à connaître son écosystème
o Maitriser ses désirs et ambitions pour donner une tournure plus puissante à sondiscours commercial
o Construire un pitch de présentation percutant et suscitant la curiosité

 Troisième module : Construire son offre
o Construire votre Offre d’appel Irrésistible
o 7 clés pour augmenter la valeur perçue de votre offre
o Ma méthode pour évincer les objections et la négociation sur les prix
o Asseoir le positionnement de votre offre sur son marché
o Les 7 axes d’une fidélisation maximale
o Construire sa gamme de service pour accompagner ses clients sur plusieursannées

  Quatrième module : Définir une Stratégie de Prospection exponentielle
o Le mapping utile de l’écosystème de votre client idéal
o La Méthode en 4 temps pour définir les bons « points d’accroche »
o Les 3 catégories de plans d’action pour poser les bases de votre routine
o Le test ultime pour choisir les bonnes actions
o La méthode pour anticiper les 12 prochains mois d’action

  Cinquième module : Organiser son temps commercial
o Apprendre à prioriser ses tâches et organiser son agenda
o Les bonnes pratiques d’efficience, efficacité et productivité commerciale
o Comment mettre en place les bons process et les bons outils pour sa prospection

 Sixième module : Mettre en lumière sa Stratégie de Vente
o Construire un discours de vente rôdé et puissant
o La Méthode de vente CAP +

Type de formation

(Re)mobilisation, aide à l’élaboration de projet professionnel

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 87 heures en centre

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Admission après entretien Cet entretien a pour but de valider que ce parcours est le bon pour vous, et qu'il intervient au bon moment de votre projet de création.

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Inscription

Contact renseignement Monsieur Mathieu DOUMALIN

Téléphone 07-61-92-93-63


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/07/2021

Adresse d'inscription
18 rue Ernest Deceuninck 59280 Armentières

Lieu de formation


Organisme de formation responsable