Construire son business plan en présentiel ou FAOD - 28h



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Réaliser l’étude financière, établir les éléments économiques et financiers de son projet et choisir le statut juridique adapté ;
Finaliser le dossier de présentation du projet et le Business Plan ;
Préparer, les démarches de concrétisation des projets liées à l’immatriculation, et au démarrage de l’activité.

1- OBJECTIF OPÉRATIONNEL : Formaliser un projet de création ou reprise d’entreprise.

2- SE PRÉPARER : Se former et acquérir les outils en Gestion, Organisation, Commercialisation, Management, Communication.

3- PRÉPARER LE DÉMARRAGE DE L’ENTREPRISE
Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l’aide au montage du projet à l’appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d’une entreprise.
L’accompagnement à la création / reprise d’entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d’entreprise, soit après la création de l’entreprise.

Description, programmation

PRÉVISIONS FINANCIÈRES :
Démontrer la rentabilité financière de l’entreprise avec des prévisions sur trois à cinq ans :

  • Estimation du chiffre d’affaire et des charges à partir d’hypothèses prudentes, détaillées, justifiées et en cohérence avec le business model et le plan d’actions choisi.
  • Point mort : Quand sera-t-il atteint ? Sous quelles conditions ? ;
  • Compte de résultat prévisionnel ;
  • Bilan prévisionnel ;
  • Plan de financement : besoins financiers et sources de financement prévues, capitaux propres, autofinancement, aides ;
  • Plan de trésorerie ;
  • Calculs de Besoins en Fonds de Roulement au démarrage et en activité ;
  • Apprendre à présenter son business plan

OPPORTUNITÉ D’INVESTISSEMENT

  • Apports financiers nécessaires pour mener à bien le projet, montants financiers à rechercher ;
  • Tableaux de bord du projet, notions de risques identifiés ;
  • Rentabilité des investissements ;
  • Scénarios de sortie envisagés.

BUSINESS CANVA

LES POINTS FORTS DE LA FORMATION
Ce dispositif est une formation courte, adaptée et individualisée.
Elle est axée sur un développement important des compétences transversales nécessaires à un entrepreneur. Intervenants confirmés en création/reprise d’entreprise et développement des territoires.
Totalement modulable selon les besoins individuels.
Accès permanent à une plateforme Teams/ Sharepoint de travail, de documentation et de dialogue

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1302 :


Durée, rythme, financement

Durée 28 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission • Maîtrise de la langue française et de l'écrit ; • Equipement information récent portable avec webcam ; • Connexion internet - Pack office ou équivalent ; • Connaissances de base des outils bureautiques ; NOTA : • Aucun matériel ni logiciel spécifique n'est requis pour accéder aux cours à distance autre qu'énoncé ci-dessus. • Possibilité de regroupements sur certains thèmes avec d'autres porteurs de projet.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Admission après entretien. RDV à distance. Veillant à s'assurer de la réalité d'un projet entrepreneurial. Eligible CPF - CD conseils est datadocké

Inscription

Contact renseignement cedric delaumenie

Téléphone 0661824278


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/01/2021

Adresse d'inscription
technopole - espace co-working 87000 Limoges

Lieu de formation


Organisme de formation responsable