Construire son business plan en présentiel ou FAOD - 28h
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Réaliser l’étude financière, établir les éléments économiques et financiers de son projet et choisir le statut juridique adapté ;
Finaliser le dossier de présentation du projet et le Business Plan ;
Préparer, les démarches de concrétisation des projets liées à l’immatriculation, et au démarrage de l’activité.
1- OBJECTIF OPÉRATIONNEL : Formaliser un projet de création ou reprise d’entreprise.
2- SE PRÉPARER : Se former et acquérir les outils en Gestion, Organisation, Commercialisation, Management, Communication.
3- PRÉPARER LE DÉMARRAGE DE L’ENTREPRISE
Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l’aide au montage du projet à l’appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d’une entreprise.
L’accompagnement à la création / reprise d’entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d’entreprise, soit après la création de l’entreprise.
Description, programmation
PRÉVISIONS FINANCIÈRES :
Démontrer la rentabilité financière de l’entreprise avec des prévisions sur trois à cinq ans :
- Estimation du chiffre d’affaire et des charges à partir d’hypothèses prudentes, détaillées, justifiées et en cohérence avec le business model et le plan d’actions choisi.
- Point mort : Quand sera-t-il atteint ? Sous quelles conditions ? ;
- Compte de résultat prévisionnel ;
- Bilan prévisionnel ;
- Plan de financement : besoins financiers et sources de financement prévues, capitaux propres, autofinancement, aides ;
- Plan de trésorerie ;
- Calculs de Besoins en Fonds de Roulement au démarrage et en activité ;
- Apprendre à présenter son business plan
OPPORTUNITÉ D’INVESTISSEMENT
- Apports financiers nécessaires pour mener à bien le projet, montants financiers à rechercher ;
- Tableaux de bord du projet, notions de risques identifiés ;
- Rentabilité des investissements ;
- Scénarios de sortie envisagés.
BUSINESS CANVA
LES POINTS FORTS DE LA FORMATION
Ce dispositif est une formation courte, adaptée et individualisée.
Elle est axée sur un développement important des compétences transversales nécessaires à un entrepreneur. Intervenants confirmés en création/reprise d’entreprise et développement des territoires.
Totalement modulable selon les besoins individuels.
Accès permanent à une plateforme Teams/ Sharepoint de travail, de documentation et de dialogue
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 28 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission • Maîtrise de la langue française et de l'écrit ; • Equipement information récent portable avec webcam ; • Connexion internet - Pack office ou équivalent ; • Connaissances de base des outils bureautiques ; NOTA : • Aucun matériel ni logiciel spécifique n'est requis pour accéder aux cours à distance autre qu'énoncé ci-dessus. • Possibilité de regroupements sur certains thèmes avec d'autres porteurs de projet.
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Admission après entretien. RDV à distance. Veillant à s'assurer de la réalité d'un projet entrepreneurial. Eligible CPF - CD conseils est datadocké
Inscription
Contact renseignement cedric delaumenie
Téléphone 0661824278
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/01/2021
Adresse d'inscription
technopole - espace co-working 87000 Limoges
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AGILATEUR
Adresse
272 Chemin de Puytrin Lieu dit Puymenier 87140 Compreignac
Téléphone
Site web
http://www.agilateur.fr