Cours d'Anglais - remise à niveau (A1 à C2)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Remise à niveau du A1 au C2 - Voir le Cadre européen commun de référence pour les langues
A l’issue de la formation le stagiaire
maîtrise les exigences selon le niveau choisi
Il maîtrise les compétences suivantes 
· une bonne prononciation pour se faire comprendre correctement· une écoute et une compréhension active· une compréhension globale des livres, des textes et des conférences selon le niveau choisi· une expression écrite correcte· une communication orale adéquate et aussi conforme aux usages 
basées sur
· un vocabulaire approprié à sa situation professionnelle· des notions indispensables de la grammaire· la confiance en lui· le plaisir de s’exprimer et de se perfectionner dans une autre langue

Description, programmation

Les essentiels de l’apprentissage de l’Anglais

  • Lire et prononcer
  • Ecouter et comprendre : de courts extraits d’un podcast, d’un clip vidéo ou d’un article
  • Ecrire et discuter
  • Pratiquer : les jeux de rôles et les dialoguesChaque étape comprend les essentiels de l’apprentissageChaque session est organisée autour d’un sujet 
    Etape 1 - Parlons clients
    Renforcer la confiance en soi ; comprendre le sens des énoncés
    Exercice : jeu de rôles ; Parlons clients !        QCM 1 
    Etape 2 – l’écoute active
    Comprendre les besoinsAvoir une discussion cohérenteCultiver l’écoute active ; être dans le moment présent 
    Exercice : jeu de rôles ; l’écoute active        QCM 2
    Etape 3 – le conseil
    Faire des propositionsRenseigner le client sur divers sujets 
    Exercice : jeu de rôles ; le conseil        QCM 3
    Le Test du niveau acquis 
    Le test est disponible pour 4 compétences :compréhension écrite et orale, production écrite et orale.
    Le test est composé de plusieurs modules (Reading and Listening, Speaking,Writing). Vous pouvez choisir de passer uniquement une de ces épreuves , deux ou troisépreuves ou l’ensemble des modules.
    Les tests en ligne peuvent être passés à partir de n’importe quelordinateur disposant d’une connexion Internet à haut débit. Aucun logicielparticulier ne doit être téléchargé ou installé. 
    Les résultats vous sont délivrés immédiatement à la fin du test pour lesépreuves de compréhension écrite et orale, et sous 5 à 7 jours ouvrés pour lesépreuves d’expression orale et expression écrite.

Validation et sanction

Certification Linguaskill (Bulats) - niveau A1 à C2 (cadre européen des langues)

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 10 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis A Le public concernéCette formation s'adresse aux professionnelles travaillant dans la restauration, le relationnel, le secteur touristique ou commercialB Les conditions d'accès- aucune

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236371 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
155 rue des Sports 34750 Villeneuve-lès-Maguelone

Lieu de formation


Organisme de formation responsable