Cours de Français Langue Etrangère - intermédiaire (niveau A2)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issue de la formation le stagiaire
peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Il peut communiquer sur des sujets familiers et habituels. Il peut décrire son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats. 
(Niveau A2 - Voir le Cadre européen commun de référence pour les langues)
Il maîtrise les compétences suivantes 
· une bonne prononciation pour se faire comprendre correctement· une écoute et une compréhension active· une compréhension globale des livres, des textes et des conférences en Français (niveau A2)· une expression écrite correcte· une communication orale adéquate et aussi conforme aux usages français
basées sur
· un vocabulaire approprié à sa situation professionnelle· des notions indispensables de la grammaire· la confiance en lui· le plaisir de s’exprimer et de se perfectionner dans une autre langue

Description, programmation

Les essentiels de l’apprentissage du Français

  • Lire et prononcer
  • Ecouter et comprendre : de courts extraits d’un podcast, d’un clip vidéo ou d’un article
  • Ecrire et discuter
  • Pratiquer : les jeux de rôles et les dialoguesChaque étape comprend les essentiels de l’apprentissageChaque session est organisée autour d’un sujet 
    Etape 1 - Parlons clients
    Renforcer la confiance en soi ; comprendre le sens des énoncés
    Exercice : jeu de rôles ; Parlons clients !        QCM 1 
    Etape 2 – l’écoute active
    Comprendre les besoinsAvoir une discussion simple et cohérenteCultiver l’écoute active ; être dans le moment présent 
    Exercice : jeu de rôles ; l’écoute active        QCM 2
    Etape 3 – le conseil
    Faire des propositionsRenseigner le client sur divers sujets 
    Exercice : jeu de rôles ; le conseil        QCM 3
    Le Test du niveau acquis (1h)

Validation et sanction

Obtenir le niveau A2 - intermédiaire (cadre européen des langues)

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

C1201 :

H2903 :

M1202 :

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis A Le public concernéCette formation s'adresse aux professionnelles travaillant dans la restauration, le relationnel, le secteur touristique ou commercialB Les conditions d'accès- aucune-le niveau du stagiaire: débutant (niveau A1)

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235617 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
155 rue des Sports 34750 Villeneuve-lès-Maguelone

Lieu de formation


Organisme de formation responsable