CQP agent d'entretien et rénovation en propreté
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les compétences ou capacités attestées :
- choisir les produits et matériels
- prendre en compte les locaux des clients et leurs spécificités
- réaliser les techniques professionnelles relatives au décapage, surfaçage, injection-extraction, shampooning au sec et au mouillé, méthode poudre
- maintenir le matériel professionnel
- contrôler le résultat de sa prestation et savoir rendre compte à sa hiérarchie
- appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
- se présenter et développer des relations cordiales avec le client
Description, programmation
A. Organisation de chantier
- Organiser son travail en fonction des exigences de l’activité et du temps qui est imparti
- Prendre les dispositions pour que le travail soit conforme au cahier des charges, en lien avec sa
hiérarchie - Suggérer à sa hiérarchie des améliorations aux processus et techniques du métier
- Préparer techniquement le chantier (produits, matériels)
- Préparer les installations avant nettoyage (rangement, protection, balisage)
B. Réalisation des techniques professionnelles - S’assurer que sa tenue de travail est conforme aux exigences des techniques mises en œuvre
- Appliquer le protocole de lavage simple des mains
- Lire et appliquer les notices et fiches techniques
- Nettoyer avec les produits et techniques appropriés les sols textiles, sols plastiques, parquets,
carrelage, céramiques, pierres naturelles - Choisir et utiliser le matériel d’entretien approprié : monobrosse, injection-extraction
- Appliquer les techniques de remise en état et rénovation des sols
- Remettre en ordre les installations une fois la prestation effectuée
- Assurer l’entretien courant du matériel dans les conditions d’hygiène et de sécurité requises
C. Contrôle des résultats - Contrôler la bonne exécution de son travail
- Prendre l’initiative de repérer ou corriger le travail si nécessaire
- Enregistrer les informations selon les procédures prévues
D. Respect des règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement sur les chantiers - Respecter des règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers
- Respecter les normes de sécurité pour le stockage, la manipulation des produits, des matériels et
des déchets - Adapter les méthodes de travail au niveau de risques en accord avec sa hiérarchie
E. Relation clients et attitudes de service - Veiller à ce que sa tenue de travail et sa présentation professionnelle soient soignées
- Travailler en respectant le confort du client (bruit, confidentialité, dérangement…)
- Entretien de bonnes relations avec le client pendant la réalisation de la prestation
- Traiter à son niveau les demandes ou réclamations du client par rapport aux directives données par
la hiérarchie pour accomplir les prestations demandées - Enregistrer et transmettre les demandes et/ou réclamations éventuelles du client
- Informer sa hiérarchie des contraintes et attentes du client
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 255 heures en centre, 105 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Marina CARIO
Téléphone 04 94 88 58 59
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/02/2021
Adresse d'inscription
245 avenue de l'Université
Nouveau Parc Saint Clair 83160 La Valette-du-Var
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Cr Consulting - Crc Formation
Adresse
245 Lotissement du Parc Sainte Claire 83160 La Valette-du-Var
Téléphone
Site web
http://www.crc-formation.fr