CQP agent machiniste classique en propreté
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les compétences ou capacités attestées :
- choisir les produits et matériels
- prendre en compte les locaux des clients et leurs spécificités
- réaliser les techniques professionnelles relatives au détachage, à la méthode spray, au shampooing moquette, au lustrage au décapage à sec et au lavage mécanisé
- maintenir le matériel professionnel
- contrôler le résultat de sa prestation et savoir rendre compte à sa hiérarchie
- appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
- se présenter et développer des relations cordiales avec le client
Description, programmation
A. Organisation de chantier
- Préparer techniquement le chantier (produits, matériels)
- Préparer les installations avant nettoyage (rangement, protection, balisage)
B. Réalisation des techniques professionnelles - Vérifier que sa tenue de travail est conforme aux exigences professionnelles
- Appliquer le protocole de lavage simple des mains
- Lire et appliquer les notices et fiches techniques
- Préparer son chariot avec les produits nettoyants ou désinfection appropriés selon les prestations
- Utiliser les produits nettoyants ou désinfectants appropriés au type de risque
- Ramasser les déchets selon les consignes et les règles de tri
- Utiliser le matériel de nettoyage de base (aspirateur, balai…)
- Nettoyer les ustensiles et les installations sanitaires avec les produits et techniques appropriés
- Nettoyer le mobilier avec les produits et les techniques appropriés
- Nettoyer avec les produits et techniques appropriés les sols textiles, sols plastiques, parquets,
carrelages, céramiques, pierres naturelles - Appliquer les techniques de détartrage, méthode spray, lustrage, lavage mécanisé à l’aide de la
monobrosse et autolaveuse non portée - Remettre en ordre les installations une fois la prestation effectuée
- Assurer l’entretien courant du matériel dans les conditions d’hygiène et de sécurité requises
C. Contrôle des résultats - Contrôler la bonne exécution de son travail
- Prendre l’initiative de repérer ou corriger le travail si nécessaire
- Enregistrer les informations selon les procédures prévues
D. Respect des règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement sur les chantiers - Respecter des règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers
- Respecter les normes de sécurité pour le stockage, la manipulation des produits, des matériels et
des déchets
E. Relation clients et attitudes de service - Veiller à ce que sa tenue de travail et sa présentation professionnelle soient soignées
- Travailler en respectant le confort du client (bruit, confidentialité, dérangement…)
- Entretien de bonnes relations avec le client pendant la réalisation de la prestation
- Communiquer avec les utilisateurs pour accomplir sa mission
- Enregistrer et transmettre les demandes et / ou réclamations éventuelles du client
- Informer sa hiérarchie des contraintes et attentes du client
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 202 heures en centre, 105 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Marina CARIO
Téléphone 04 94 88 58 59
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/02/2021
Adresse d'inscription
245 avenue de l'Université
Nouveau Parc Saint Clair 83160 La Valette-du-Var
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Cr Consulting - Crc Formation
Adresse
245 Lotissement du Parc Sainte Claire 83160 La Valette-du-Var
Téléphone
Site web
http://www.crc-formation.fr