CQP Assistante de Gestion d'Entreprise du BTP



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’assistant de gestion d’entreprise du BTP réalise sous l’autorité d’un responsable administratif ou du chef d’entreprise les tâches spécifiques au BTP relatives au suivi administratif des offres et des marchés de l’entreprise, au suivi administratif des travaux, à la gestion administrative de la sous-traitance, et à l’assistanat dans la gestion administrative du personnel BTP.
Il maîtrise non seulement les règles et les actes administratifs propres au droit des marchés, mais aussi les règlementations en vigueur dans le domaine social du BTP.

Description, programmation

  • Assurer le suivi administratif des offres et des marchés de l’entreprise.
  • Assurer le suivi administratif des travaux
  • Assurer le suivi administratif de la sous-traitance
  • Assurer l’assistanat administratif de la gestion du personnel BTP

Validation et sanction

Qualification comité paritaire de branche

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

M1605 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance En alternance (Centre et Entreprise)

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau BAC Français écrit et parlé Maîtrise de base des logiciels de bureautique (Word/Excel/Recherches Internet)

Inscription

Contact renseignement Stacy ANCILE

Téléphone 06.92.04.29.69


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 31/01/2021

Adresse d'inscription
3, Avenue Théodore Drouet 97420 Le Port

Lieu de formation


Organisme de formation responsable