CQP boucher
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le (la) titulaire est capable de :
- Accueillir, informer et orienter le client
- Traiter les réclamations clients afin de préserver une relation commerciale de qualité
- Conseiller un client
- Assurer le bon état marchand du/des rayon(s) (Approvisionnement, maintien marchand, et contrôle de la qualité des produits)
- Implanter les produits dans le rayon (notion générale)
- Réaliser, mettre à jour et suivre le balisage et l’étiquetage du rayon
- Mettre en valeur les produits dans le rayon et assurer leur visibilité
- Lutter contre la démarque
- Mettre en oeuvre les consignes en matière de réalisation d’inventaires
- Utiliser les outils en vigueur en matière de suivi de stock
- Mettre en oeuvre les consignes en matière de tenue des réserves (rangement et nettoyage)
- Entretenir le matériel de rangement et de manutention
- Contrôler la réception des marchandises
- Enregistrer des entrées de stock
- Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
- Contribuer à diffuser l’information
- Respecter les règles collectives
- Travailler en équipe
- Contribuer dans un groupe
- Partager son savoir-faire
- Comprendre les grands principes de la politique de l’enseigne et de son fonctionnement
- Comprendre les évolutions numériques
- Analyser les besoins du client
- Proposer des produits et services adaptés
- Echanger avec le client et conclure la vente
- Prendre et tenir le poste, et mettre en oeuvre les procédures et consignes d’hygiène, de sécurité, de traçabilité, propres au rayon boucherie
- Mettre en valeur les produits dans le rayon boucherie
- Informer et conseiller le client sur le produit et sa préparation
- Prendre une commande
- Entretenir et nettoyer le matériel, les meubles et le poste de travail
- Conditionner les produits
- Mettre en oeuvre les techniques de préparation des produits carnés en vigueur au sein de l’enseigne
- Mettre en oeuvre les techniques de transformation des produits carnés en vigueur au sein de l’enseigne
Validation et sanction
- La relation client
- La gestion du rayon
- La vente conseil et la vente aditionnelle
- La connaisance des produits
- Le libre-service boucherie
- Les techniques bouchères
Type de formation
Certification
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 308 heures en centre
Modalités de l'alternance 308h en centre
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis La motivation Relation clientèle Appétence culinaire
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 02-40-74-56-56
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 306909 - Validité du 01/03/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
4 rue Édith Piaf 44800 Saint-Herblain
Lieu de formation
Adresse :