CQP employé de commerce



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

En fonction de la dominante "caisse", "rayon" ou rayon exclusif" les compétences attestées par le CQP sont les suivantes :

  • Gestion de la relation client (commun aux 3 spécialités)
  • Maintien du bon état marchand du rayon (commun aux 3 spécialités)
  • Suivi des stocks et gestion de la réserve (pour les spécialités « dominante rayon » et « rayon exclusif »)
  • Gestion de caisse (pour les spécialités « dominante caisse » et « dominante rayon »)
  • Évolution dans son environnement de travail (commun aux 3 spécialités)
  • Traitement d’une commande drive (option facultative possible pour les 3 spécialités)
  • Cuisson du pain et viennoiserie (option facultative possible pour les 3 spécialités)
  • Suivi qualité et expertise produits boucherie (option facultative possible pour les 3 spécialités)

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Métiers visés

D1106 :

D1505 :

D1507 :


Durée, rythme, financement

Durée 192 heures en centre, 748 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Agnès FOUQUET

Téléphone 06 59 15 01 95


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 316365 - Validité du 10/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2017

Adresse d'inscription
10 avenue de la Rosière 13012 Marseille 12e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable