CQP employé de commerce



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

En fonction de la dominante "caisse", "rayon" ou rayon exclusif" les compétences attestées par le CQP sont les suivantes :

  • Gestion de la relation client (commun aux 3 spécialités)
  • Maintien du bon état marchand du rayon (commun aux 3 spécialités)
  • Suivi des stocks et gestion de la réserve (pour les spécialités « dominante rayon » et « rayon exclusif »)
  • Gestion de caisse (pour les spécialités « dominante caisse » et « dominante rayon »)
  • Évolution dans son environnement de travail (commun aux 3 spécialités)
  • Traitement d’une commande drive (option facultative possible pour les 3 spécialités)
  • Cuisson du pain et viennoiserie (option facultative possible pour les 3 spécialités)
  • Suivi qualité et expertise produits boucherie (option facultative possible pour les 3 spécialités)

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Métiers visés

D1106 :

D1505 :

D1507 :


Durée, rythme, financement

Durée 192 heures en centre, 748 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Madame Agnès FOUQUET

Téléphone 06 59 15 01 95


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 316365 - Validité du 10/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2020

Adresse d'inscription
10 avenue de la Rosière 13012 Marseille 12e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable