CQP hydro technicien en institut de thalassothérapie
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
L’hydro technicien H/F est capable de :
- Installer confortablement le client
- Créer un climat de confiance, de bien-être et de sécurité
- Donner des informations claires et précises sur les soins prodigués,
- Traiter systématiquement toute demande du client soit en direct soit en reportant à la hiérarchie
- Détecter les clients « à risques »
- Préparer les produits de soin en respectant les consignes (huiles, boues, crèmes, algues ...)
- Effectuer tous les contrôles préalables (température de l’eau, des produits chauffés )
- Contrôler le bon état du matériel utilisé (matériel à ultrasons, bottes de pressotherapie ) dans le cadre des soins (enveloppements, soins au jet à lance ou douche à infusion..., modelages de détente)
- Nettoyer et désinfecter les postes de soins
- Vérifier le parfait état des surfaces de circulation pour éviter tout accident
- Préparer le poste de travail pour les soins
- Donner des informations sur les autres offres du centre (boutique, restauration ...)
- .Présenter au client l’évolution des prestations offertes
Description, programmation
RNCP31315BC01 - Accueillir un client etmener un échange en vue de réaliser une prestation
Établir un contact efficace et adapté auclient
Conduire un échange avec un client en lienavec une prestation de service
Réaliser ou suivre la réalisation d’uneprestation en assurant la satisfaction client
Pratique desoins, modelages de détente (californien, soin du dos, modelage aux pierreschaudes, modelage suédois, modelage aux jambes légères, réflexologieplantaire), hydrojet, application de boues marines, algues…
Réalisationdes gommages et enveloppements (algues, boues)
Réalisationdes soins au jet
RNCP31315BC02 - Traiter une réclamationclient, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
Traiter les situations difficiles enpréservant la qualité de la relation client
Rechercher, traiter et transmettre lesinformations à la continuité du service client
RNCP31315BC03 - Utiliser une langueétrangère dans les activités professionnelles de l’Hôtellerie, de laRestauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A1
Comprendre et utiliser des expressionsfamilières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent àsatisfaire des besoins concrets.
Se présenter ou présenter quelqu’un etposer au client des questions le concernant – par exemple, ses habitudes, sonlieu d’habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. – et répondre aumême type de questions.
Communiquer de façon simple sil’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
RNCP31315BC04- Nettoyer et désinfecter lesespaces et les plans de travail
Appliquer les protocoles de nettoyage etde désinfection
RNCP31315BC05 - Assurer la sécurité despersonnes et des lieux
Appliquer et faire appliquer les règle
Validation et sanction
CQP hydro technicien en institut de thalassothérapie
Type de formation
Certification
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
364 heures en centre, 150 heures en entreprise
Durée indicative : 6 mois
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis AUCUN
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247300 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
11 rue du Puech Petit 81000 Albi
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Thalass' Sun Formation
Adresse
11 rue du Puech Petit 81000 Albi
Téléphone
Site web
http://www.thalass-sun-albi.com/