CQP/IH réceptionniste



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Accueillir etrenseigner les clients.
  • Effectuer les tâchesadministratives et de réservations
  • Promouvoir l’établissement.
  • Effectuer la facturation et lesencaissements.
  • Connaître et appliquer les règles desécurité de l’établissement.
  • Appliquer les règles d’hygiène et desécurité relative aux aliments et aux personnes conformément à laréglementation en vigueur.

Description, programmation

I. Approvisionner un rayon ou un point de vente (CCP1)
II. Accueillir et accompagner le client dansun point de vente (CCP2) 
III. Compétences transversales

Validation et sanction

Certificat de qualification professionnelle

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

G1703 :


Durée, rythme, financement

Durée 510 heures en centre, 1810 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis La formation est accessible aux personnes n'ayant pas encore d'expérience professionnelle dans le secteur de l'hébergement. Le candidat doit être en capacité de lire et comprendre des écrits en langue française, de s'exprimer correctement en français pour travailler au sein d'un collectif de travail et auprès de la clientèle. La pratique d'une langue étrangère est un atout mais pas une obligation.

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 249217 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
39 rue Pomier Layrargues 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable