CQP/IH réceptionniste
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Accueillir etrenseigner les clients.
- Effectuer les tâchesadministratives et de réservations
- Promouvoir l’établissement.
- Effectuer la facturation et lesencaissements.
- Connaître et appliquer les règles desécurité de l’établissement.
- Appliquer les règles d’hygiène et desécurité relative aux aliments et aux personnes conformément à laréglementation en vigueur.
Description, programmation
I. Approvisionner un rayon ou un point de vente (CCP1)
II. Accueillir et accompagner le client dansun point de vente (CCP2)
III. Compétences transversales
Validation et sanction
Certificat de qualification professionnelle
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 510 heures en centre, 1810 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis La formation est accessible aux personnes n'ayant pas encore d'expérience professionnelle dans le secteur de l'hébergement. Le candidat doit être en capacité de lire et comprendre des écrits en langue française, de s'exprimer correctement en français pour travailler au sein d'un collectif de travail et auprès de la clientèle. La pratique d'une langue étrangère est un atout mais pas une obligation.
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 249217 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
39 rue Pomier Layrargues 34000 Montpellier
Lieu de formation
Téléphone
Fax
04 67 65 41 52
Organisme de formation responsable
H & C Conseil _ site de Montpellier
Adresse
39 rue Pomier Layrargues 34000 Montpellier
Téléphone
Fax
04 67 65 41 52
Site web
https://hcconseil.org/