CQP poissonnier



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le (la) titulaire est capable de :

  • Accueillir, informer et orienter le client
  • Traiter les réclamations clients afin de préserver une relation commerciale de qualité
  • Conseiller un client
  • Assurer le bon état marchand du/des rayon(s) (Approvisionnement, maintien marchand, et contrôle de la qualité des produits)
  • Implanter les produits dans le rayon (notion générale)
  • Réaliser, mettre à jour et suivre le balisage et l’étiquetage du rayon
  • Mettre en valeur les produits dans le rayon et assurer leur visibilité
  • Lutter contre la démarque
  • Mettre en oeuvre les consignes en matière de réalisation d’inventaires
  • Utiliser les outils en vigueur en matière de suivi de stock
  • Mettreen oeuvre les consignes en matière de tenue des réserves (rangement et nettoyage)
  • Entretenir le matériel de rangement et de manutention
  • Contrôler la réception des marchandises
  • Enregistrer des entrées de stock
  • Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
  • Contribuer à diffuser l’information
  • Respecter les règles collectives
  • Travailler en équipe
  • Contribuer dans un groupe
  • Partager son savoir-faire
  • Comprendre les grands principes de la politique de l’enseigne et de son fonctionnement
  • Comprendre les évolutions numériques
  • Analyser les besoins du client
  • Proposer des produits et services adaptés
  • Echanger avec le client et conclure la vente
  • Prendre et tenir le poste, et mettre en oeuvre les procédures et consignes d’hygiène, de sécurité, de traçabilité, propres au rayon marée
  • Mettre en valeur les produits en vitrine réfrigérée, sur l’étal ou en rayon
  • Informer et conseiller le client sur le produit et son utilisation
  • Prendre une commande
  • Préparer les produits marins selon les techniques adaptées au produit et les conditionner
  • Entretenir et nettoyer le matériel, les meubles et le poste de travail

Validation et sanction

Le (la) titulaire est capable de :

  • Accueillir, informer et orienter le client
  • Traiter les réclamations clients afin de préserver une relation commerciale de qualité
  • Conseiller un client
  • Assurer le bon état marchand du/des rayon(s) (Approvisionnement, maintien marchand, et contrôle de la qualité des produits)
  • Implanter les produits dans le rayon (notion générale)
  • Réaliser, mettre à jour et suivre le balisage et l’étiquetage du rayon
  • Mettre en valeur les produits dans le rayon et assurer leur visibilité
  • Lutter contre la démarque
  • Mettre en oeuvre les consignes en matière de réalisation d’inventaires
  • Utiliser les outils en vigueur en matière de suivi de stock
  • Mettreen oeuvre les consignes en matière de tenue des réserves (rangement et nettoyage)
  • Entretenir le matériel de rangement et de manutention
  • Contrôler la réception des marchandises
  • Enregistrer des entrées de stock
  • Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
  • Contribuer à diffuser l’information
  • Respecter les règles collectives
  • Travailler en équipe
  • Contribuer dans un groupe
  • Partager son savoir-faire
  • Comprendre les grands principes de la politique de l’enseigne et de son fonctionnement
  • Comprendre les évolutions numériques
  • Analyser les besoins du client
  • Proposer des produits et services adaptés
  • Echanger avec le client et conclure la vente
  • Prendre et tenir le poste, et mettre en oeuvre les procédures et consignes d’hygiène, de sécurité, de traçabilité, propres au rayon marée
  • Mettre en valeur les produits en vitrine réfrigérée, sur l’étal ou en rayon
  • Informer et conseiller le client sur le produit et son utilisation
  • Prendre une commande
  • Préparer les produits marins selon les techniques adaptées au produit et les conditionner
  • Entretenir et nettoyer le matériel, les meubles et le poste de travail

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1105 :


Durée, rythme, financement

Durée 664 heures en centre, 560 heures en entreprise
Durée indicative :

Durée maximale de formation incluant une remise à niveau

Modalités de l'alternance 560h en entreprise 664h en centre

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pré-requis : Motivation, niveau A2 minimum. Avoir levé les freins à l'entrée en formation professionnelle. A partir de 16 ans. Public visé : Demandeurs d'emploi jeunes ou adultes ayant validé un projet professionnel, tout niveau mais avec une priorité pour les publics peu qualifiés et les jeunes entre 16 et 26 ans (répondant aux pré-requis).  

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-51-68-21-49


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 306917 - Validité du 01/03/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 27/09/2021

Adresse d'inscription
97 rue des plantes 85300 Challans

Lieu de formation


Organisme de formation responsable