CQP Réceptionniste
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le réceptionniste H/F exerce son activité à la réception ou au « desk » d’hôtels, de résidences de tourisme, d’établissements hôteliers mobiles, de plein air, de villages de vacances, en contact avec la clientèle, en relation avec différents services ou interlocuteurs (restauration, service d’étage, directeur d’établissement ...).
Il est chargé d’assurer l’accueil des clients à l’hôtel tout au long du séjour et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci. Il planifie les réservations et l’occupation des chambres, effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l’encaissement des notes et le contrôle des paiements différés. Il organise les relations avec les autres services.
Description, programmation
BLOC 1 : Assurer la sécurité des personnes et des lieux
BLOC 2 : Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
BLOC 3 : Traiter une réclamation / litige client ET Savoir remonter les informations
BLOC 4 : Valoriser la commercialisation d’un produit hôtelier / développement du site
BLOC 5 : Langues étrangères cours par foad / visio conférence / exercices / et accès internet
BLOC 6 : Gérer l’encaissement
Validation et sanction
Certificat de qualification professionnelle Réceptionniste
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Catherine GOMBART
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 249217 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
232, rue de la Chapelle
ZI de Jarry 97122 Baie-Mahault