CQP Réceptionniste



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Obtention du certificat et être formé (e) à acquérir les compétences suivantes :
 • Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
 • Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
 • Assurer la sécurité des personnes et des lieux
 • Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A1
 • Valoriser la commercialisation d’un produit hôtelier
 • Gérer l’encaissement

Description, programmation

 - Général :
Langue étrangère Anglais -
 - Professionnels :
 * Accueil et commercialisation
 * Administration et gestion du poste de travail
 * Communication interne et externe
 * Sécurité
Modules :
BLOC 1 : Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
BLOC 2 : Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
BLOC 6 : Assurer la sécurité des personnes et des lieux
BLOC 12a : Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles HRLT niveau B1 du CECRL
BLOC 16b : Valoriser la commercialisation d’un produit hôtelier
BLOC 17 : Gérer l’encaissement

Validation et sanction

Obtention du certificat

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 245 heures en centre, 955 heures en entreprise

Modalités de l'alternance 0

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Contacter l'organisme

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis 0

Inscription

Contact renseignement Mme Catherine GOMBART

Téléphone 0596 48 01 71


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/01/2021

Adresse d'inscription
UMIH FORMATION - Site Le Robert
Z A La SEMAIR
Parc de la Caraïbes 97231 Le Robert

Lieu de formation


Organisme de formation responsable