CQP réceptionniste
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le métier de réceptionniste H/F s’articule autour de quatre grandes activités :
- Accueil et commercialisation
- Administration et gestion du poste de travail
- Communication interne et externe
- SécuritéLe CQP Réceptionniste H/F atteste des compétences suivantes :
- Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
- Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
- Assurer la sécurité des personnes et des lieux
- Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A1
- Valoriser la commercialisation d’un produit hôtelier
- Gérer l’encaissement
Type de formation
Certification
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
350 heures en centre, 1295 heures en entreprise
Durée indicative :
Formation d'une durée de 1 an en contrat de professionnalisation en entrée et sortie permanente
Modalités de l'alternance 1295h en entreprise 350h en centre
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 02-51-57-81-81
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 249217 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 03/02/2020
Adresse d'inscription
Rue Godard 85700 Sèvremont
Lieu de formation
Adresse :