Création et analyse des parcours clients à l'aide de Marketing Cloud



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale.
Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité.
Utiliser les meilleures pratiques de conception d’e-mails pour garantir la meilleure expérience client.
Développer des messages efficaces et pertinents à l’aide de Content Builder.
Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l’envoi d’un e-mail.
Concevoir et exécuter les parcours clients à l’aide d’outils d’automatisation dans Marketing Cloud.
Différentier les cas d’utilisation des différentes activités d’automatisation dans Automation Studio et Journey Builder.
Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure.
Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés.
Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel.
Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences.
Analyser les campagnes marketing à l’aide des KPI courants.
Résoudre un problème marketing courant à l’aide des conseils de dépannage.
Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité.
Expliquer l’administration fondamentale du compte et d’envoi.
Savoir où aller pour plus d’informations, de conseils et d’assistance.

Description, programmation

L’essentiel de l’administration. Gestion des données. Création et design des e-mails. Test des messages, envoi et bonnes pratiques de l’email marketing. Marketing Automation. Analyse et dépannage.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre
Durée indicative : 4 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 35 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucune connaissance préalable de Marketing Cloud n'est nécessaire. Pour suivre ce cours, il est recommandé d'avoir suivi au préalable les cours en ligne suivants disponibles sur Trailhead : Build and Analyse Customer Journeys using Marketing Cloud Prework.

Inscription

Contact renseignement M. Victor KESSLER

Téléphone 01 88 46 88 57


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/11/2021

Adresse d'inscription
19 a Rue du Rocher 75008 Paris 8e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable