Création numérique - Mention :Master - Parcours :MASTER Création numérique | parcours Interactivité, générativité : image, objet, espace



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L objectif de ce Master est de former des professionnels créatifs opérationnels plus spécifiquement dans les technologies orientées vers l interactivité et la générativité ce dernier étant un paradigme émergent dans les domaines de la science et des technologies.Il permet le développement de pratiques innovantes en relation avec les problématiques contemporaines et anticipe sur les métiers émergents dans les domaines de l art de l industrie de la recherche et du développement.Il permet une articulation entre création recherche et profession. nLes enseignements théoriques méthodologiques et technologiques les expériences en milieu professionnel stages aux deux niveaux du master permettent aux étudiants d être sensibilisés aux problématiques actuelles de développer une réflexion critique d acquérir une méthodologie appropriée au développement d un projet de création lié à la recherche en relation avec leurs projets professionnels et articulé au projet de stage. n nLes étudiants du Master Création Numérique ont exposé nExposition Jeux vidéo Art FrenchTech Espace Croix Baragnon Toulouse 2015 nExposition collective Territoires Numériques Le Cube CIAM UT2 2016à Toulouse au Quai des Savoirs à Toulouse sur le stand du FLAVLAB INP-ENSIACET Coin des Chercheurs Jing FANG Promenade olfactive installation olfactive 2017 nExposition Arts Sciences etTechnologies Espace d Art La Mèche Toulouse et CROG Toulouse dans le cadre de la Fête de la Science 2017 nExposition Les technologies au service de la création Espace Culturel Bonnefoy Toulouse et Maison des initiatives étudiantes UT2J dans le cadre de la Fête de la Science 2018 nProjection sur la fusée de l Espace Création originale en collaboration avec Amaury Faye piano jazz improvisation Cité de l espace Toulouse dans le cadre de la Nuit des Chercheurs 2018 nTopographies utopiques Création originale Le Cube CIAM UT2J 2019 nExposition dans le cadre du 2e Festival des arts numériques Saint-Orens-de Gameville 2019 n nVisitez le blog de la formation nhttps blogs.univ-tlse2.fr master-creation-numerique nAppréhender un projet dans sa globalité de sa conception à sa réalisation.Analyser appliquer des méthodes et maîtriser des contraintes techniques budgétaires culturelles et juridiques.Utiliser les outils numériques dans le cadre d une pratique singulière en problématiser les usages et souligner les enjeux plastiques esthétiques et sociétaux contemporains.S adapter évoluer et innover dans les différents champs de la création. n n n

Validation et sanction

Master (LMD)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

B1101 :

E1104 :

E1205 :

L1510 :

M1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 900 heures en centre, 1200 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis -

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330209 - Validité du 21/08/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 30/08/2021

Adresse d'inscription
5 allées Antonio Machado 31000 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable