Crédit Manager



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

 

  • Positionner dans l’entreprise le métier de Crédit manager
  • Identifier formellement la mission de Crédit manager
  • Participer au développement commercial de l’entreprise
  • Assurer la surveillance et la maîtrise du risque client
  • Optimiser le poste client et assurer son recouvrement

Description, programmation

1ère journée : Le crédit manager face à la gestion du risqueð Le crédit management dans l’entreprise (positionnement et relation dans l’organisation)ð Typologie des créances (privées, publiques)ð Analyse des documents comptables (haut et bas de bilan)ð Analyse des normes sectorielles propres (mise en œuvre de veilles)ð Les vecteurs d’octroi des délais de paiementð Tableau de bord et DSO : Méthode calculð La mobilisation du poste client (Dailly, escompte, affacturage)ð L’assurance crédit 2ème journée : Le crédit manager face au recouvrement des créancesð Le suivi du poste clientð Le recouvrement amiable face aux dépassements de délaisð Le recouvrement contentieuxð Le crédit manager face aux procédures collectives

Validation et sanction

Attestation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Il n'y a pas de prérequis pour suivre cette formation

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
Centre Optimum
Rue Baden POWELL 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable