Crédit Manager
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Positionner dans l’entreprise le métier de Crédit manager
- Identifier formellement la mission de Crédit manager
- Participer au développement commercial de l’entreprise
- Assurer la surveillance et la maîtrise du risque client
- Optimiser le poste client et assurer son recouvrement
Description, programmation
1ère journée : Le crédit manager face à la gestion du risqueð Le crédit management dans l’entreprise (positionnement et relation dans l’organisation)ð Typologie des créances (privées, publiques)ð Analyse des documents comptables (haut et bas de bilan)ð Analyse des normes sectorielles propres (mise en œuvre de veilles)ð Les vecteurs d’octroi des délais de paiementð Tableau de bord et DSO : Méthode calculð La mobilisation du poste client (Dailly, escompte, affacturage)ð L’assurance crédit 2ème journée : Le crédit manager face au recouvrement des créancesð Le suivi du poste clientð Le recouvrement amiable face aux dépassements de délaisð Le recouvrement contentieuxð Le crédit manager face aux procédures collectives
Validation et sanction
Attestation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Il n'y a pas de prérequis pour suivre cette formation
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
Centre Optimum
Rue Baden POWELL 34000 Montpellier
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CAFAAB Formation LR
Adresse
Centre Optimum Rue Baden POWELL 34000 Montpellier
Téléphone
Fax
09 65 01 11 73
Site web
http://www.cafaab-formation-lr.fr/