Créer et développer son entreprise dans la prestation de services, du coaching, de l'accompagnement ou de la formation en ligne



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Etablir les différences d’attitudes et de posture entre statut de salarié et d’entrepreneur
Définir le marché et la concurrence
Définir le positionnement de l’entreprise et la clientèle cible
Créer une offre signature
Définir les objectifs de chiffre d’affaires et les besoins financiers
Définir une stratégie de communication digitale
Définir une stratégie marketing et vente

Description, programmation

MODULE 1 : Etablir les différences d’attitudes et de comportements entre statut de salarié et d’entrepreneur.
Identifier les savoirs, savoir-faire et savoir être au travail et les remettre dans les contextes salariat/entreprise
Identifier les motivations intrinsèques et les traits de personnalité et leurs adéquations avec le projet entrepreneurial Identifier les contraintes personnelles et les freins / Méthode SWOT

MODULE 2 : Définir le marché et la concurrence
Réaliser une étude de marché
Définir la concurrence directe et indirecte

MODULE 3 : Définir le positionnement de l’entreprise et la clientèle cible
Réaliser une enquête « connaissance client »
Définir précisément les buyers personas (clients idéaux)

MODULE 4 : Créer une offre Signature Premium
Identifier les objectifs de l’offre de service sur la clientèle cible
Définir le contenu de l’offre Premium
Définir le tarif de l’offre Premium

MODULE 5 : Identifier ses objectifs financiers et de vente
Définir ses objectifs avec la méthode SMARTER
Estimer le volume des revenus : chiffres d’affaires attendus, répartition par sources,
Planifier son budget prévisionnel et ses investissements

MODULE 6 : Définir une stratégie de communication digitale
Développer ses réseaux sociaux / Identifier les canaux de distribution, leur utilisation, la segmentation par type de clients
Création de comptes professionnels / Définition d’une stratégie de communication et de contenu, augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux et en physique,
Développer son réseau au local : réseau social de proximité, réseau professionnel, réseau d’entrepreneurs et de prescripteurs.

MODULE 7 : Définir une stratégie marketing et vente
Identifier les spécificités de la vente sur les réseaux
Apprendre à communiquer pour vendre ses prestations de services
Établir des techniques de vente
Être capable d’utiliser les techniques de vente

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1302 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission L'idée du projet doit être avancée et l'expérience réelle. Des exercices seront à effectuer en sus des heures de classes virtuelles Logiciel à télécharger sur Zoom Outil de gestion de projet utilisé Trello

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Expertise ou expérience professionnelle Ordinateur et connexion internet Connaissance de base en Word, Excel et Google Drive

Inscription

Contact renseignement Sylvie ROUYER ROMANETTI

Téléphone 0695556865


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 12/04/2021

Adresse d'inscription
a distance en visio 33200 Bordeaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable